Comment se fâcher avec un cinéphile en 10 phrases ?

Comment se fâcher avec un cinéphile en 10 phrases ?

Aha je vois, cher lecteur, que j’ai réussi a t’accrocher avec mon titre racoleur ? Tu le sens venir, la, l’article troll ? Eh bien effectivement, j’avais pas d’idées, et je me dis que plus qu’un article de troll, il fallait mieux écrire un article apprenant à bien troller. Le thème des travaux pratiques d’aujourd’hui, c’est donc de foutre en rogne un cinéphile hype. Pour ça, rien du plus simple, voila une sélection de 10 petites phrases de bon goût qui, bien placées, pourront attirer toute l’ire de ton auditoire.

“De toutes façons, moi je vais voir que les blockbusters

Celle-la, elle est vraiment classique, mais elle marche a chaque fois.

“J’aime pas la VOST : avec les sous-titres a lire, on rate toute l’action”

Parce que c’est bien connu qu’il y a plein de texte a lire pendant les scènes d’action. Pis franchement, on a tellement de doubleurs talentueux en France, surtout pour les animes, alors pourquoi s’en priver, hein ?

“Bah moi, ça me dérange pas les placements produit, je trouve même que ça ajoute du réalisme”

Savoir que Denzel Washington boit du Pepsi donne plus de crédibilité à son rôle. Et puis je suis trop content de savoir que Dr. House, il a un Mac, je me sens… je sais pas… validé ! C’est comme si on essayait de s’adresser à moi directement !

Comment se fâcher avec un cinéphile en 10 phrases ? #2

“Ben perso, j’ai bien aimé Waterworld/Equilibrium/Fortress/N’importe quelle série B allumée par la critique”

Parce que la série B, c’est maaaal. Les films d’action, c’est maaaaal. Sauf quand c’est Georges Lucas qui réalise. Ou Tarantino. Ou tout autre réal’ a la mode.

“Elle joue pas si mal Marion Cotillard. Surtout dans Taxi”

Qui a dit que c’était facile ? Attention, réflexion a double tranchant, parce que c’est toujours possible de tomber sur un fan invétéré, car Marion Cotillard est atteinte du syndrome dit de l’ “artiste maudit”, qui consiste en avoir un public de fans a partir du moment où on fait n’importe quoi.

“J’ai pas acheté un écran HD pour voir un film en noir et blanc

Non mais c’est vrai quoi, le monde est en couleurs depuis la fin du XIXème siècle. Et le Blu Ray c’est pas pour les chiens. alors, soit tu le recolores, ton film de Chaplin, soit tu te le mets bien profond. Tu veux pas que je ressortes mon lecteur Betamax pendant qu’on y est ?

“Bof, la réalisation moi, je m’en fous, tant qu’il y a des effets spéciaux…”

Avatar et Independance Day, c’est des bons films d’ailleurs. On s’en fout que ça ait été scénarisé par un chimpanzé.

Comment se fâcher avec un cinéphile en 10 phrases ? #3

“Je regarde pas les film Français ; moi quand je vais au cinéma, c’est pas pour me prendre la tête

Sauf si c’est pour aller voir un film avec Gad Elmaleh, ou le dernier Asterix. La, ca va, on a à peine besoin d’avoir un cerveau en état de marche pour apprécier. Voire même, vaut mieux pas en avoir du tout, ça aide.

“Je sais pas comment vous faites pour regarder Doctor Who, c’est bourré d’incohérences”

Vaut mieux se préparer a courir avant de sortir celle-la, elle peut déclencher des réactions assez extrêmes : yeux injectés de sang, mouvements saccadés et incontrôlables, voire dans certains cas, combustion spontanée.

“S’il a eu une bonne note dans Telerama, c’est que c’est forcément de la merde”

Holà malheureux, que viens-tu donc de proférer, comme blasphème ? Ne sais-tu donc pas que Telerama ne se trompe jamais ? Si Avengers à eu une mauvaise note, c’est que c’est tout pourri, et le nombre d’entrées en salle n’y fera rien -les “gens” sont des béotiens ! Pff. Leur système de notation est on ne peut plus sensé ! Film américain : 2 points en moins. Plus de 20M$ de budget ? -1 point. Des dialogues ? -3 points. Ça a été filmé dans un pays de l’ex-URSS dans un patois incompréhensible ? +2 points.

Comment se fâcher avec un cinéphile en 10 phrases ? #4

Du coup, ça m’a mis de bonne humeur. Maintenant, le but du jeu, c’est de déceler le second degré dans le tas. Promis, la semaine prochaine, il y aura un véritable article.

Furfur.

Array