Autopager : un add-on Firefox bien pratique…

AutopagerJ’ignore quel navigateur web vous utilisez (Chrome, Firefox, Safari ou Opéra ? Je place Internet Explorer hors compétition.) mais l’intérêt de Firefox est son extensibilité par l’utilisation de modules complémentaires en tout genre.

Parmi ceux-ci, je voudrais présenter Autopager, add-on pour les flemmards du clic, qui nécessite (forcément) l’utilisation de Mozilla Firefox comme web browser.

Son fonctionnement est assez simple. Mise en situation : lorsque l’on recherche un mot ou une image sur Google, il arrive fréquemment que l’on ne trouve pas sur la première page une réponse satisfaisante à notre requête. Il faut alors cliquer sur « page 2 », « page 3 », etc, jusqu’à tomber sur ce que l’on veut. Et c’est là qu’intervient Autopager. Lorsque l’on a fait défiler la page jusqu’en bas, Autopager insère automatiquement la page 2 à la suite de la page 1, puis la 3, puis la 4… Plus besoin de cliquer donc.

Petite démonstration en image : Autopagerenaction

Bref, fini les clics intempestifs sur « page suivante ». Une véritable économie pour les nerfs.

Autopager ne fonctionne pas sur tous les sites internet. Car l’équipe doit faire un véritable travail pour coder la façon dont les pages sont intégrées, et ce pour chaque site. Cela marche néanmoins sur Google, Yahoo, Twitter (plus besoin d’appuyer sur le bouton « more »), One Manga, les forums PhpBB

Téléchargez-le, installez-le et testez-le sans risque !

Il y a 3 Commentaires.

  1. celà ne ralentit il pas trop le temps de chargement de la premiere page?

  2. Non car le chargement s’effectue uniquement quand tu arrives à la moitié de la première page (donc pendant ta lecture)… bien foutu !

  3. Nico
    10:22 14 septembre 2009

    Salut,

    je ne saurais trop vous conseiller d’essayer cette autre extension qui fait de l’autopaging et bien d’autres choses encore (anonymat du cookie, suppression de pub, liens direct vers les images, https, etc.) :

    http://www.optimizegoogle.com/

    L’essayer c’est l’adopter!

Laisse ton humble avis

*