• Home »
  • Fan film »
  • Street Fighter Legacy, un court métrage fait par des fans pour les fans

Street Fighter Legacy, un court métrage fait par des fans pour les fans

street-fighter-legacy-ken street-fighter-legacy-ryu

S’il y a bien un sujet sur lequel je suis d’accord avec Furfur c’est les adaptations pourries de jeux-vidéo en films. Et dans la catégories grand gagnant des nanars je vais vous parler de Street Fighter !

Je ne reviendrais pas sur la flopée d’échecs (encore trop frais dans ma tête) liée à cette licence et pour le coup je me suis rendu compte récemment que je n’étais pas le seul à penser ça (je ne veux plus jamais voir un film de baston adapté d’un jeu-vidéo).

Et pourtant deux hommes spécialistes en arts martiaux et fans absolus de ce jeu se sont lancé un défi : réaliser un court métrage de qualité, reprenant correctement l’histoire du jeu (car il y en a une), les relations entre les personnages et en proposant des matchs/chorégraphies de qualité entre les différents participants.

C’est là que nait le projet : Street Fighter Legacy

street-fighter-legacy-ken-ryu

Joey Ansah (Akuma/Co-Directeur), Owen Trevor (Co-Directeur) et Chris Howard(Ken) se proposent de nous présenter ce qu’il est possible de faire quand on a la motivation de proposer une court métrage de qualité :

Trêve de blabla, regardez l’épisode 1 du court métrage :

Pas mal non ? Comme quoi avec peu de moyens, de bons acteurs et une sacré motivation on peut arriver à quelque chose !

Pour ceux que ça intéresse, voici le making of où l’on peut observer l’entrainement des acteurs et le boulot du chorégraphe / metteur en scène.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
JL@referencement
JL@referencement
28 septembre 2011 10:53

Que de souvenirs ! Nostalgie, quand tu nous tiens. À 30 balais, je fais partie de ceux qui ont usé leurs paluches à enchaîner les combinaisons sur la manette de leur super NES pour sortir une boule de feu.