• Home »
  • Fan film »
  • Street Fighter Legacy, un court métrage fait par des fans pour les fans

Street Fighter Legacy, un court métrage fait par des fans pour les fans

Street Fighter Legacy, un court métrage fait par des fans pour les fans Street Fighter Legacy, un court métrage fait par des fans pour les fans #2

S’il y a bien un sujet sur lequel je suis d’accord avec Furfur c’est les adaptations pourries de jeux-vidéo en films. Et dans la catégories grand gagnant des nanars je vais vous parler de Street Fighter !

Je ne reviendrais pas sur la flopée d’échecs (encore trop frais dans ma tête) liée à cette licence et pour le coup je me suis rendu compte récemment que je n’étais pas le seul à penser ça (je ne veux plus jamais voir un film de baston adapté d’un jeu-vidéo).

Et pourtant deux hommes spécialistes en arts martiaux et fans absolus de ce jeu se sont lancé un défi : réaliser un court métrage de qualité, reprenant correctement l’histoire du jeu (car il y en a une), les relations entre les personnages et en proposant des matchs/chorégraphies de qualité entre les différents participants.

C’est là que nait le projet : Street Fighter Legacy

Street Fighter Legacy, un court métrage fait par des fans pour les fans #3

Joey Ansah (Akuma/Co-Directeur), Owen Trevor (Co-Directeur) et Chris Howard(Ken) se proposent de nous présenter ce qu’il est possible de faire quand on a la motivation de proposer une court métrage de qualité :

Trêve de blabla, regardez l’épisode 1 du court métrage :

Pas mal non ? Comme quoi avec peu de moyens, de bons acteurs et une sacré motivation on peut arriver à quelque chose !

Pour ceux que ça intéresse, voici le making of où l’on peut observer l’entrainement des acteurs et le boulot du chorégraphe / metteur en scène.

Street Fighter Legacy, un court métrage fait par des fans pour les fans #5
0 0 vote
Article Rating