Ma vision de Sucker Punch (ou le making of d’un scénar bancal)

Sucker-Punch affiche

Sucker Punch divise et divisera toujours, on ne parle de pas d’un chef d’œuvre mais d’un bon divertissement. Certains l’ont adoré, d’autres détesté, on se lasse de la patte Snyder ou on kiffe, on aime les babes dans les films d’action ou pas… bref je pense que mon avis vous en avez rien à foutre (on est bien d’accord me dit-on dans l’oreille) par contre je vous résume ma vision de Comment Zack Snyder a eu l’idée de Sucker Punch en une image (ok … une grande image)…

Sucker-Punch-Zack-Snyder-Fail-LOL-geeks-naked

Sucker Punch est le premier scénario original de Zack Snyder et malheureusement cela se ressent. On imagine qu’il a voulu se faire plaisir en insérer « trop » de références dans son délire fantastique ce qui tue le scénario et ne rend pas hommage à son génie.
Graphiquement il n’est pas à la hauteur d’un 300 ou Watchmen, la pâte Snyder est-elle en train de s’essouffler ?

Il y a 13 Commentaires.

  1. Furfur
    12:27 4 avril 2011

    T’as écrit cet article, suite a la discussion de l’autre soir, comme quoi ca faisait longtemps qu’y avait pas eu de troll sur AMHA? 😀

  2. Même pas… je crois que c’est la pensée globale de ce qu’on ressenti les gens.

  3. david
    12:41 4 avril 2011

    ah ben non! déjà que je suis moyennement motivé pour le voir, avec cette variation de la machine à scénarios de Besson, cela ne suscite pas de désir de visionnage!

  4. ça reste un bon divertissement…

  5. Une fois de plus, Zack Snyder s’en sort avec sa mise en scène, qui ressemble ici à un jeu vidéo géant, où chaque scène rêvée tient autant du clip musical que de la cinématique virtuelle.

  6. Boarf, honnêtement, je vois pas pourquoi il aurait besoin d’une équipe pour trouver toutes ces idées. En 5 minutes, si tu me dis « qu’est ce qu’on peut mettre comme trucs awesome pour faire un film qui claque visuellement », je te sors tout ça moi (ninja cyborgs, nazis zombies, putes…).
    J’aurais aussi rajouté Jésus sur un raptor, en mode dino-rider, mais il aurait fallut que le film soit un peu plus long.

  7. Walko
    21:56 4 avril 2011

    Et que jojo accepte de faire le raptor. Je donnerai mon avis demain, je suis d’ores et déjà emballé par les babes pour puceaux-geeks.

  8. Walko
    21:56 4 avril 2011

    Ceci dit, le film dont est tiré l’image de zombie nazi est particulièrement décevant…

  9. Cécile
    10:47 5 avril 2011

    Même en le prenant comme un divertissement, je me suis profondément ennuyée… Heureusement que je suis pas allée le voir seule, sinon j’aurai quitté la salle au bout de 30 minutes. Et même au 3ème degré, j’ai pas vu l’intérêt du film, qui à mon humble avis serait limite plus pour les puceaux que pour les geeks…

    C’est dommage d’ailleurs, il ne manquait pas grand chose pour que le film devienne culte : un peu plus de contenu entre 2 scènes de combat aurait crédibilisé le coté psychologique du scénar’ ou alors au contraire plus de second degré pour ôter le coté prétentieux de l’ensemble.
    Mais ya quand même des trucs qui m’ont plu : la musique et les effets spéciaux, qui comptent parmi les rares choses non signées Snyder au générique, c’est bizarre 😉

  10. ManuLarson
    0:36 18 avril 2011

    Sur ton montage, c’est totalement vrai. Je pense que le film est quand meme une réussite mais…(évidemment qu’il y en aurait un lol)les acteurs qui auraient du etre mis en valeur ne l’ont pas ete.On entend partou « le nouveau film de vanessa hudgens ».Et Jamie Chung qui , je trouve , est la meilleure actrice de ce film.Et Jena Malone?pff , faudrait revoir la distribution.

  11. Faites gaffe quand même les gars, il parait que ça rend sourd !

  12. ManuLarson
    18:32 9 mars 2012

    Mdrrrr KRIS3D !

  13. You’ve hit the ball out the park! Incredible!

Laisse ton humble avis

*