Le Blog dont vous êtes le héros

N’avez-vous jamais lu quand vous étiez plus jeune “le livre dont vous êtes le héros” ? Ces livres dont vous pouviez choisir la destinée du personnage principal.

Le blog dont vous etes le héros est avant tout un roman blog comme il en existe beaucoup, permettant aux jeunes écrivains en herbes de se faire connaître mais il reprend également le principe des choix à la fin de chaque chapitre (le héro va t-il se battre ? Va t-il fuire ? …). J’adore ce principe surtout avec les possibilités qu’apportent les nouvelles technologies et l’air du numérique.

Ainsi vous pourrez en quelques jours faire varier l’histoire en donnant votre choix mais également en apportant des commentaires à l’histoire (Julien, l’auteur insiste sur le fait que votre participation va influencer son écriture).

Si vous aimez lire et que vous êtes dans la mouvance du Web 2.0 ,je vous encourage à lire le roman blog interactif de Julien et qui sait si vous avez l’âme d’un écrivain vous lancer dans l’aventure…


S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
loxodon
loxodon
7 octobre 2008 23:35

que de bons souvenirs avec ces livres, je les dévorais !

“189 – Si vous souhaitez franchir la porte de droite, rendez-vous au 256…”
“256 – Vous êtes mort !”
“189 – Si vous souhaitez franchir la porte de gauche, rendez-vous au 23…”

ouf ! :p

loxodon
loxodon
7 octobre 2008 23:55

m****, il a le même thème que moi pour habiller son blog 🙁

jayer
jayer
8 octobre 2008 0:09

T’inquiète pas je lui ai fait remarquer, il cherche un thème qui correspond plus à son univers… 😉

E.R.84
E.R.84
8 octobre 2008 10:20

Avis aux possesseurs de tes livres: je collectionne ces vestiges de mon enfance (avec les vieilles couvertures, les nouvelles sont moches)! C’est geek, certes, mais c’était vraiment trop bon.

Que d’heures passées dessus.. Bizarrement j’ai du mal à les faire aussi vite qu’avant (je bâclait les Loup Solitaire en 30 minutes), alors que je trichais même pas à l’époque (maintenant non plus, ceci dit)! 😀

Merci Jayer, je vais aller y jeter un oeil!

Nyanko
Nyanko
8 octobre 2008 20:14

Loup Solitaire ça roxxais bien ouais!

(bon moi je trichais un peu mais faut pas le dire)

yapi
yapi
8 octobre 2008 23:08

Je ne me rappelle plus les titres, je me rappelle de celui de la montagne, les pages se détachaient à force de m’amuser avec…. J’ai jamais réussi à le finir d’ailleurs sans tricher celui la, il fallait à la fin réunir des clés et faire la somme des chiffres. Si mauvaise somme=>mort!

alain
alain
22 novembre 2009 11:39

J’ai une préférence pour la collection ‘Loup solitaire’, Défi fantastique est super aussi. Pour moi ça n’as pas vieilli. J’ai mes bouquins et je ne les ai jamais lâchés je les prend toujours en main de temps à autre et je joue. C’est à vous qu’il appartient que la collection vieilli ou pas, faut perreniser leur vie en les lisants, on ne peu pas tous les connaître il y en a tellement.

les24heures
les24heures
5 avril 2014 12:12

Salut,
A 7, Nous avons écrit un roman dont vous êtes le héros en 24h.
Vous pouvez retrouver le résultat ici :
http://www.amazon.fr/Tapir-mais-tas-mieux-aussi-ebook/dp/B00HYP0BEY