Skyrim : Le vampirisme un connerie injouable

Vampire-sans-dent

Je vous ai déjà parlé de Skyrim, ce jeu de rôle  génial où vous pouvez faire ce qu’il vous plait … ou presque…
Et bien j’ai vécu une expérience ma foi… Intéressante et désagréable. Bien que l’on m’est traité de NOOB après l’avoir raconté, je souhaitais vous faire part de celle-ci et recueillir vos avis.

Jayer Vampirisé … quoi ? Comment ?

Un beau jour…ou un jour normal (voir sous la neige…) bon… juste “un jour” (ou une nuit) vous vous retrouvez à vous battre avec quelques gaillards (comme d’hab). Je ne sais pas pour vous, mais quand j’ai cinq gugus en face de mois je ne m’amuse pas à regarder la dénomination de chacun (voleur, troll, etc…) Dans le cas présent et que j’ai compris plus tard, il y avait un vampire dans la bande. Et par une raison qui m’échappera toujours, il a réussi à me “mordre”.

Premier point, comprenez “vous avez été infecté par le virus du vampire” mais notez que vous n’avez jamais Ô grand jamais vu un vampire se pencher sur vous et vous mordre. Je le répète vous étiez en pleine bataille.

vampire-gay-enculé

Chapitre 1 : Vous êtes pâle/malade/patraque

Vous continuez votre route, allez dans une ville quelconque et commencez à être interpellé par les gens alentours : “vous vous sentez bien ?”, “Vous êtes pâle, vous devriez consulter” “Vous avez mauvaise mine”, “Vous avez mal dormi ?”… okayyy bon c’est bizarre, C’est vrai que je ne dors jamais (ça ne sert à rien dans ce jeu) ma barre de vie ne descend pas, ma vitalité idem, je bois une potion au cas où et je laisse pisser…

skyrim-vampire-jour-1

Chapitre 2 : J’ai mal aux yeux

Une journée passe, la nuit et le jour suivant se lève… Vous ne savez toujours pas pourquoi mais lorsque les premiers rayons du soleil font leur apparition vous êtes ébloui voir déstabilisé et vous avez un gros message qui apparait “le soleil se lève”… Okay…

vampire-brille-skyrim-twilight-jour-brille

Chapitre 3 : Je foooonnndd

Une autre journée passe, la nuit et là c’est le drame !!! Le jour se lève et… votre énergie tombe à plat, vous ne pouvez plus courir, plus frapper (putain quoi ????) et vous avez un message magique qui vous informe : “Vos pouvoir de vampire vous rendent plus faible le jour venu”.

Attend ? Quel pouvoir ? Vampire ? Quand ? Comment ? Putaiiiiinnn ?

Là tu fouilles partout et tu vois dans tes pouvoirs magiques 3,4 pouvoirs que tu n’avais jamais vu et dont tu n’as rien à foutre (selon ton style de jeu mais basiquement ne sert à rien) : Persuasion, Aspiration de vie, Invisibilité… Rien à foutre moi !! Veux tataner des paysans !!!!

Chapitre 4 : A mort sale batard suceur de sang !

Bon tu cherches, plus ou moins comment t’en dépêtrer mais naturellement tu ne trouves pas… Après quelques recherches sur Internet (oui j’ai triché !!!) il faut parler à un tenancier dans n’importe quelle auberge et lui demander s’il a entendu des rumeurs (ouais le truc que tu ne fais jamais en temps normal…) et là se déclenche la quête pour te faire dé-vampiriser.

3 jours, si au bout de trois jours après t’être fait… “mordre ? Infesté ?” tu ne t’es pas fait bénir auprès d’un autel, il faudra déclencher cette fameuse quête… Mais mes ennuis ne faisaient que commencer.

J’avoue avoir été tenté par quelques quêtes annexes et j’ai donc dépassé le fameux délais de trois jours et un vampire quand ça ne bouffe pas ça devient cadavérique, sanguinaire… et c’est tellement con que lorsque tu rentre en état “sanguinaire” dans une ville… TOUT LE MONDE VEUT TE BRULER LA GUEULE.

Mais PUTAINNNNN !!!

Donc le jeu devient totalement bloqué car tu ne peux plus parler aux personnages car dés que quelqu’un te voit (la journée) il veut te tuer !!!Tu te retrouve avec tous les gardes de Blancherive sur la gueule en 10 secondes … Je peux vous dire que ce n’est pas drôle et ingérable !!!

Mais suce-là connard! !!

Pour me faire dé-vampiriser (la technique est la même que dans la série Angel, mettre une âme dans une pierre…) il faut parler à un gars SAUF QUE il veut te tuer dés qu’il te voit !!!!

Mais Pourquoi dans ce putain de jeu, il n’y a rien pour t’informer de ce qu’il faut faire dans cet état ???

Je re-regarde sur Internet (bouhhhhh sale nO.Ob), il faut que j’aille sucer quelqu’un pour me nourrir et ne plus avoir la gueule de Nosferatu, soit… Mais j’avoue avoir été une grosse quiche.
J’ai trouvé un paysan qui dormait, je marchais accroupi MAIS CE CON se réveillait TOUT LE TEMPS. Redwarp m’a indiqué plus tard après cette histoire qu’il fallait que j’utilise la touche MAJ pour marcher tout doucement… et j’aurai pu sucer cette connasse de paysanne mais fuck ! Un autre ami m’a également indiqué que dans ces fameux pouvoirs de vampires qui ne servent à rien, le pouvoir d’invisibilité m’aurait servit…

Au lieu de ça…

j’ai utilisé le GodMod (oui j’ai Triché !!!! et je vous emmerde !!!), une fois cette pute vidée à blanc, j’ai pu faire cette fameuse quête et me faire dé-vampiriser mais je vous assure que j’ai vécu une sacré série noir dans ce jeu, jamais je n’en n’ai autant chié dans un jeu vidéo à cette période !!

vampire-sanguinaire-skyrim-villageois

Pour résumer :

– Les vampires puent de la bite dans Skyrim
– Si on te dit que t’as fait une rave party et que t’as une sale gueule, va tout de suite te faire bénir dans un autel
– Si t’as mal au yeux va voir un aubergiste pour lui demander les dernières rumeurs
– Si tout le monde veut te cramer la gueule… chiale !

skyrim-fleche-genoux

Skyrim se proteger du soleil
S’abonner
Notifier de
guest
35 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Walko
Walko
31 décembre 2011 15:26

Noob

Yamael666
Yamael666
31 décembre 2011 15:46

Mon pauv’ Jayer, quelle aventure ! Moi qui me demandait si bethesda avait amélioré la condition des vampires, je ne regrette plus d’avoir filé dans un temple dès que j’ai vu “vous avez contracté l’hémophilie porphyrique” sur mon écran. Déjà dans oblivion, être vampire m’avait bien cassé les burnes entre l’impossibilité de se déplacer de jour et la survulnérabilité au feu. C’est cette dernière qui m’a fait flippé, vu que dans skyrim les ennemis principaux sont des dragons !
Merci pour cette expérience bien marrante

Greg
Greg
1 janvier 2012 12:43

un témoignage poignant… 🙂 perso j’ai les pouvoirs du loup-garou, je dois faire gaffe à qui je croise aussi, on verra si un vampire ose m’approcher 🙂 merci pour les tuyaux en tout cas !

Jim
Jim
2 janvier 2012 12:24

LOL mais t’as l’air de jouer comme un noob un peu ^^ Enfin ça se comprend, c’est vrai que le vampirisme a ses défauts et pousse a un certain style de jeu, plus complexe et solitaire que le loup-garou (dungeon delving dans la journée et quête en extérieur la nuit seulement), même si les pouvoirs sont plus variés et puissants que ceux de nos amis les bêtes (qui est juste un bourrin de contact après tout). Après c’est certain que Skyrim n’est pas un jeu très “nobb-friendly” dans la mesure ou tu n’a que très peu de stats et d’indications… Lire la suite »

mysta
mysta
2 janvier 2012 14:08

Et ben qu’elle mésaventure, en tout cas tout ceci aide pour progresser la tricheuse que je suis, ooooh!

Paul@robot piscine
Paul@robot piscine
2 janvier 2012 17:06

ça à l’air horrible ce jeu… Noob si vous voulez mais là quand même^^

Anne
Anne
3 janvier 2012 10:48

Je me rappel que dans Oblivion c’était tout aussi galère, mais là pour le coup tu ma bien faite rire avec tes mésaventures ^^

Magazine Homme
Magazine Homme
3 janvier 2012 20:26

Chaud !
Skyrim, j’aime bien regarder, mais pas jouer. Allez savoir…

Pseudonyme à 2 balles
Pseudonyme à 2 balles
5 janvier 2012 13:52

C’est con pour toi : la transformation est longue et dure, mais être un vampire, ça défonce quand même pas mal sur le long terme. Parce que ouais, après, ça défonce :

http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Vampirism_(Skyrim)

Noob.

lena@percutaféine
lena@percutaféine
5 janvier 2012 20:55

Pas facile la vie de vampire n’est ce pas ? Mais ce jeu est tout de même excellent.

Elis-Aly
Elis-Aly
6 janvier 2012 15:35

Grrrr
Nous sommes des vampires .
Attention nous sommes derriere vous !
Nous savons tout de votre vie, vos faits et geste !

Attention …

Bibi
Bibi
6 janvier 2012 15:37

Elis-Aly je vous comprend je suis dans le meme cas que vous..
La vie de vampire n’est pas toujours simple. Je peu vous le dire

shad
shad
12 janvier 2012 4:25

Génial, je me suis trop reconu dans ton article et tu m’as tué de rire ! 😀

Crack-net
Crack-net
15 janvier 2012 17:53

J’avais vécu la même putain de galère. Avec the witcher c’est l’un de mes jeux favoris

yoshi
yoshi
21 août 2012 1:13

salut, je viens de faire exactement la même chose. au retour de la quête des compagnons pour le fragment de je sais plus trop quoi…..tout le monde a blancherive veut me taper dessus. franchement, jeu injouable et ecoeuré de tout reprendre depuis une sauvegarde antérieure. skyrim….direction micromania!! ciao!!!

jayer
jayer
21 août 2012 16:27

Mais non Yoshi courage !!! au pire du pire tu te mets en “godmod” pour quelques minutes afin de faire la mini quête 😉

Courage mon ami courage…

VCT
VCT
23 septembre 2012 9:31

moi persos j’aimerais bien savoir ce que ça fait d’être vampire savoir au moins les avantages parce que la plupart des gens disent que pour ceux qui aiment être en mode assassin c’est super et aussi pour ce faire quelque victimes quand il dorment… Après c’est vrai que le fait de ne pas pouvoir se déplacer la journée doit être chiant mais bon après faut gérer non ?

Harlebleu
Harlebleu
15 janvier 2013 13:02

Salut à tous,

Dite quelque un peu me dire si en prenant un perso féminin la difficulté baisse ?
J’ai tester masculin et feminin et j’ai la vague impression que c’est plus facile avec UNE personnage .. puis y a quelque petite choses qui change comme le genre des chef de groupe de bandit mis à prix par exemple

Arkha
Arkha
13 mars 2013 14:13

Ahah noob

Et les Elder Scrolls, faut chercher pas attendre que les infos viennent, c’est loin d’être un jeu “couloir”.

@Harlebleu : aucun changement de difficulté, ce n’est qu’une impression

PS : et la relecture ? il y a un nombre de fautes, c’est inadmettable

Walko
Walko
13 mars 2013 15:17

Arkha, balaie devant ta porte avant de critiquer les fautes de l’auteur.

NecrowZero
NecrowZero
29 mars 2013 21:10

haha j’ai bien ris sur ça x) il m’est arrivé pareil, mais tu sais quand t’est un vampire et que tu crève la dalle tu a un pouvoir “séduction de vampire” qui permet de stoppez les combat et tout le monde devient paisible a ce moment la tu peut bouffé un mec dans la rue sans que personne ne te disent rien 😀 et si tu joue sur pc il y a beaucoup de mods très utile pour les vampire (parce que j’avoue qu’il ont un peux chié le système) par exemple avec un mods quand tu est en journée… Lire la suite »

anthotattoo
anthotattoo
13 décembre 2013 14:05

bonjour, tout d’abord je doit dire que pour ma part je suis vampire depuis pas mal de temps dans skyrim et si on a un tant sois peu de jugeotte on s’en sort tres bien. certe le jeu en devient plus difficile mais bon ca evite de jouer comme un gros bill en foncant dans le tas a chaque occasion. pour moi cela ajoute de l’interet au jeu. sinon pour le reste les mecanismes du jeux sont relativement basique, ca demande de reflechir un peu et de lire les indications que le jeux te donne (note en haut de l’ecran,… Lire la suite »

Tildoss
Tildoss
1 août 2015 17:01

Franchement je comprends tu joues comme un noob. 1.De base sa sert de dormir dans ce jeux tu gagne un bonus qui augmente la vitesse d’amélioration de TOUTES tes compétences de 10% pendant 8heures, oui 8 heure en vrai pas dans le jeux. 2. Ensuite, le vampire ne te “mords” pas, il utilise un sort qui te vole ta vie et qui te fais contracter cette maladie. 3. Tu passe a côté de bons trucs si tu crois que demander les rumeurs aux aubergistes ne sert a rien. 4. Tu as tout a fait tort en disant que le vampire… Lire la suite »

Vampire man
Vampire man
12 septembre 2015 10:37

Oh mon dieu t’as acheter skyrim pour taper sur tout ce qui bouge serieux c’est pas un beat them all en plus quand quelque chose t’affecte c’est marqué puis skyrim c’est un jeu ou tu touche a tout t’as forcement deja activer un autel et vu que ça guerissais de toute les maladies je sais pas un peu de jujotte ou achette toi un beat them all debile pour te defouler en martelant une touche d’attaque

myrana valkyria
myrana valkyria
22 octobre 2015 2:47

Mais MDR super tuto XP j’ai bien rigoler surtout que moi je suis un loup lol

J’ai bien fait , bon il y as des inconvénient aussi mais plus gérable ^^

bon jeu les gars

articlebourréd'fautesdetoutessortes
articlebourréd'fautesdetoutessortes
22 février 2016 19:34

t’es mauvais mec, tu devrais pas jouer à ce genre de jeux, joue plutôt à assasins creed : n’importe quel gamin de 6 ans peut en finir un, ça a plus l’air dans tes normes

L'auteur est con
L'auteur est con
16 août 2016 0:30

Grosse merde

Bob
Bob
17 août 2016 20:03

merci !

marc
marc
10 novembre 2016 17:38

moi c’est rigolo mais je suis dans une situation ridicule étant donnez que je suis un loup-garous ET un vampire en même temps. je sait pas comment j’ai fait mais je l’est fait.

Tim
Tim
16 novembre 2016 20:41

Waw! Il y a beaucoup de mépris dans les comms. C’est fou de réaliser que des gens deviennent arrogants à cause d’un simple jeu, AC ou skyrim on joue bourrin si on veut. Enfin bref, tu m’as fait taper des barres, mais essaye avec Dawnguard, tu vas kiffer!!!

hyunkell
hyunkell
8 décembre 2016 7:37

bien le bonjour jeune bourrin ^^,
mdr tu ma tué avec ton histoire de vampire et ta manière de raconter ça hahaha trop excellent.
Il faut reconnaitre que jouer vampire avec un style de jeu ” bourrin/barbare/défonceur de crane/ou encore concasseur de rotule, ne fait pas bon ménage ;).
pour se style de jeu reste normal ou par sur le loup garou qui te permettra de booster ton style de jeu.
Pour un jeu plus raffiné/discret/sournois/ou furtif, vampire est très sympa.
mais soyons franc c’est plus compliquer que mode loup garou ou normal.
bon jeu à toi bro ^^ 🙂

Morme
Morme
18 juillet 2017 21:39

Oulà, beaucoup de mépris dans les commentaires, c’est fou ! Chacun joue comme il le sent/veut/peut, je ne voie pas en quoi ça puisse poser problème à quelque d’autre, m’enfin ! S’il s’en moque d’avoir un perso avec des valises sous les yeux, c’est son problème 😀 J’ai bien aimé ton article, vraiment sympa et j’ai bien ris !! J’imagine en mode RP le personnage qui rentre dans une ville mine de rien et qui se fait défoncer à vue, rofl 😀 Pour ma part la première fois je me suis faite avoir [SPOILER] lors de la quête à Morthal,… Lire la suite »

LALLA
LALLA
6 mars 2018 1:47

Mais omg x)
Tu bois le sang de quelqu’un et hop tu ressemble plus à un vampire et les gens n’essaient plus de te brûler! Aller salut les noobies!

Deathrow
Deathrow
8 février 2020 3:37

juste a trouver une gousse d’ail et la garder en permanence dans ton inventaire et aucun vampire ne te mordra plus jamais ,eh oui tout bête hein.

Bob
Bob
11 février 2020 10:52
Reply to  Deathrow

Ma vie change à l’instant 😀