Humeur musicale #16 sur Amha.fr: Lordi

Je connaissais ce groupe depuis longtemps mais il a réellement émergé auprès du grand public grâce à internet pendant l’Eurovision 2006.

Lordi (qui était le pseudonyme du chanteur avant de devenir le nom du groupe) est un groupe de hard rock et de heavy metal traditionnel finlandais créé en 1996. Le groupe est plus connu pour ses clips et son apparence (déguisés en monstres) que pour leur musique. A mi chemin entre le Heavy metal des années 80 et du “Hard rock grand public”, le groupe tente de faire découvrir le Heavy Metal à tous mais également de renouer avec le puristes (chose qu’ils n’arrivent pas à faire).

Grâce aux nouveaux médias et à l’internet, Lordi à en 2006 annoncé son arrivée à l’Eurovision en grande pompe. A la surprise des vieux cons de la TV générale, ils ont gagné et lancé leur carrière au niveau international !!!

A noter que le chanteur à réalisé le costumes lui-même travaillant pour une société de maquillage dans le cinéma.

Lordi -Hard Rock Halellujah

Lordi – Red Blood Sandman

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
baab
baab
29 septembre 2008 15:53

Dommage que les artistes présentés à l’eurovision n’ai pas continué à être dans cette veine là.

Amélie / Bloody
Amélie / Bloody
10 mars 2011 16:53

Je les ai vus en concert cet hiver, c’était vraiment le pied!
Pour les fans: ils ont fait un film “d’horreur” qui s’appelle Dark Floors… Mais je vous préviens qu’à part le plaisir de voir les membres du groupe, il y a rien à tirer du film!…

Bob
Bob
10 mars 2011 20:38

Merci pour l’info