Des posters pas comme les autres

Des posters pas comme les autres

Il fallait impulser un changement, une nouvelle vision, je m’étais lassé de mes anciennes babioles…

Les décorations traditionnelles n’avaient jamais vraiment été  à mon goût…Trop vulgaires, trop ostentatoires…
Où trouver ce qu’il me plairait, autre part que dans les trésors de mes défunt adversaires ou les conseils de plantureuses créatures ?!

HAhahahah…

Hum…

Décorer son chez soi… Que de choix difficiles…

Des posters pas comme les autres #2

Si vous préférez regarder et écouter des blondes bien en chaire sur M6 avec une salopette bleu et un rouleau de peinture à la main appréciant de vous voir balancer vos meubles par la fenêtre et prêtent à assassiner vos murs de couleurs criardes ou puérilement rose et violet passez votre chemin simples mortelles ! Votre âme a déjà été vendu! (En même temps que votre temps de cerveau disponible)

Sinon le plus simple de nos jours quand on souhaite habiller un mur et décorer notre intérieur c’est le poster. La tapisserie et les tableaux ça fait vieux jeu, enfin c’est surtout très cher. Pour les plus désespérés, la succube infernale de la 6ème chaine (666) est là pour damner éternellement votre salon hanté par la télévision…

Des posters pas comme les autres #3

Pour ceux qui veulent aller vite: en même temps qu’ ils achètent leurs meubles ils peuvent choisir  les posters ou les tableaux que l’on trouve avant les caisses de chez IKEA. Pas très personnel, ce n’est pas vraiment ceux que je préfère :/

Des posters pas comme les autres #4

Les posters qui l’on achète sont plus habituellement ceux que l’ont achète après une expo… Oui! Des reproductions de tableaux ou d’œuvres d’art.

Chaque musée à son site de vente, mais je les trouve assez mal fait en général et ils ne vous engagent pas vraiment à l’achat avec des frais de ports peu sympathiques (remarque celui du musée d’Orsay vend une vague de Hokusai magnifique par rapport à d’autres) . Heureusement certains musées ont fait un effort, notamment le site de poster associé aux Guggenheim 1000museum qui offre un choix vraiment important, aussi bien dans la taille que dans le style. On est hélas, c’est bien normale, limité a leur collection (déjà assez vaste, quoi que! On retrouve d’autres musées…)

Pour ceux qui veulent encore un peu plus de choix, vous pouvez retrouver un nu descendant un escalier de Marcel du Champ sur barewell et  vous délecter d’affiches de cinéma par la même occasion.

Des posters pas comme les autres #5

Remarque pour ceux qui veulent encore plus d’objets insolites, vous trouverez peut-être votre bonheur chez allposters

Bon!

En fait, je voulais vous parler de posters car je suis tombé sur une boutique lyonnaise absolument fabuleuse!

Au tour de l’image

Des posters pas comme les autres #6Why so serious…?

Et non ! Je ne vous montrerais pas mes préférés ! Hors de question que l’on puisse les retrouver dans le salon de quelqu’un d’autre ><

Avec cette boutique on commence à toucher à l’originalité avec des posters splendides et relativement peu connu 🙂

Si vous n’êtes toujours pas satisfait (on sait jamais tout peut arriver) je vous propose d’aller surfer ailleurs, vers poster cabaret avec des artistes actuels et des affiches originales en quantités limitées (le mauvais coté c’est que l’on peux passer à coté d’une œuvre du tonnerre -_-), vous pourrez faire de l’épate à vos amis surtout quand vous leur annoncerez le prix ><

Des posters pas comme les autres #7

Et pour finir je vous laisse en compagnie d’un artiste qui imprime ces affiches visiblement lui même : movingthemerch les prix sont très abordables (c’est bien pour un artiste), mais le défaut c’est qu’elles sont minuscules, ce sont plus des cartes postales que de véritables posters…snif…

Des posters pas comme les autres #8

Je vous abandonne sur ces belles images et  bons conseilles de sites. Vous n’êtes désormais plus obligés suivre aveuglement les préceptes sataniques d’une femme pour la décoration (Ho la triple tautologie :p )

Des posters pas comme les autres #10
Les derniers articles par baaberith (tout voir)
0 0 vote
Article Rating