[Jeu-vidéo] Fable Anniversary : Un bon remake ?

Fable Anniversary 1

Ahhh … Fable : The Lost Chapter j’ai passé tellement d’heures étant gosse à essayer de trouver un poêle a frire, alors imaginez mon enthousiasme lors de l’annonce du Remake pour ces 10 ans ! Même si la version PC a été retardée de 8 mois il n’y a pas eu de grand changement avec la version console.

Fable Anniversary 2

  • Des changement graphiques conséquent ?

Oui et non, il est vrai que toutes les textures ont été améliorées, l’utilisation de l’Unreal engine 3 rend les terrains moins cubiques, toutes les musiques du jeu ont été remastérisées en surround, mais pendant les cinématiques on voit les animations qui n’ont pas été changées, certains visages très détaillés mais aussi horriblement refais (comme celui du héros principale), et malheureusement l’alchimie complète du jeu en prend un grand coup avec ça, et rend celui-ci a moitié HD et rappelle que la version originale est sorti en 2005.

Fable Anniversary 3

  • Des changement dans le gameplay du jeux ?

Sur PC il est possible, si vous avez une manette de Xbox 360 sous la mains, de choisir les options de commande qui s’inspirent de Fable 2 et 3, ou de prendre des commandes qui ressemblent plus au jeu originale sur xbox première du nom. Vous pouvez aussi prendre le combo clavier/souris à vos risques est périls, dans les menus remastérisés vous serez obligé de naviguer avec les touches les plus improbables de votre clavier; Inser,Suppr,Debut,Fin et d’accepter avec la touche A et d’annuler avec la touche B… plutôt hardcore le portage PC !

Fable Anniversary 5

  • Un bon Portage sur PC ?

Et bien comme vous avez pu le constaté, la navigation dans le menu du jeu est désagréable et vous finirez par vous habituer après 10 heures de jeu (la durée de la quête principale et des quêtes secondaires ),puis les bons cotés sont le vieillissement ralenti du personnage, le rajout d’un mode Hero qui rend le jeu beaucoup plus dur et qui est un challenge en soit à tester pour les nostalgique de Fable !

Pour résumer :

Ce Remake de fable s’adresse plus aux nouveaux venus qu’aux vieux connaisseurs, mais le mode hero de la version PC peut faire dépenser 39,99€ de pur nostalgie, même si il faudrait attendre une mise a jours qui change les commandes des menus pour les rendre plus simple d’utilisation.

Fable Anniversary 4

Mais sérieusement, il a un regard horrible le héros

PS : bonne chance pour trouver la poêle a frire !

Red3agle