La physique Quantique expliquée par Alexandre Astier

La physique quantique est l’appellation générale d’un ensemble de théories physiques nées au XXe siècle. Avec la relativité, cette branche de la physique marque une rupture par rapport à ce que l’on appelle maintenant la physique classique, qui regroupe l’ensemble des théories et principes physiques admis au XIXe siècle , cette dernière ayant échoué dans la description de l’infiniment petit atomes, particules  et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. [Wikipedia]

La physique Quantique est une science, mais aussi un concept qui peut paraitre flou aux yeux de 99,9% des gens. Pour tenter d’expliquer ce qu’est la Physique quantique, je vous propose de regarder ce sketch d’Alexandre Astier (oui oui il fait des spectacles apparemment) où celui-ci tente de faire comprendre les fondamentaux de cette science au public (avec humour bien évidemment).

Petit bijoux d’intelligence, j’ai trouvé une vidéo à la fois scientifique et humoristique sur le blog d’Helran (merci).

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.