Et si Ebay devenait une régie publicitaire ?

Depuis un sacré moment je ne suis plus satisfait du système de publicité Adsense car il ne rapporte quasiment rien et surtout le nombre d’annonceurs qui sont proposés sur AMHA est vraiment très pauvre.

En quête d’une régie qui m’apporterait des annonceurs de qualité (et bien entendu de quoi payé mon serveur) j’ai tout testé : Linklift, AD42,…

Le premier constat : AMHA.fr est trop petit pour attirer les gros annonceurs quand il y en a. On ne va pas se le cacher, sur la masse de régies qui existent il n’y a pas tant d’annonceurs que ça, et mon petit site Internet ne les intéresse pas.

Deuxième point : Les annonceurs sélectionnés ne sont pas forcément les plus intéressants pour les visiteurs d’AMHA qui du coup cliquent très peu sur les publicités. Par exemple j’ai vu défiler au moins 6 sites de rencontres !!! C’est quoi le rapport avec le thème de mon site ? Les Geeks sont des asociaux célibataires ?! Bah surtout messieurs les annonceurs dites-vous qu’un Geek préférera payer 100€ dans un coffret DVD de luxe que 5€ dans un site de rencontre (ça c’est dit !).

Sur ce triste constat je suis parti en quête de gérer mon espace moi-même. Idée intéressante et logique mais finalement qui ne permet pas à AMHA de se faire connaître des annonceurs. Du coup j’ai recherché un acteur tiers imposant permettant des échanges et/ou la vente d’objet : Ebay

L’idée me plait et plait également à mes followers, je me lance donc dans ce “test” en créant une page de vente d’un espace publicitaire sur Ebay.fr.

Maintenant je vais attendre voir ce qu’en pensent les gens : les visiteurs, blogueurs, annonceurs et Ebay (peut être leur ai-je trouvé un nouveau filon ?). Je vous ferai un retour à la fin de la vente.

Et vous qu’en pensez-vous ?

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.