[Anime] Mob Psycho 100 – Délirant, étrange et puissant à la fois

Mob psycho 100 one anime

C’est marrant, il y a certains animés que moi seul attend et dont personne ne parle autour de moi alors que ce sont des petits bombes en puissances comme l’était One Punch Man (je me souviens quand j’étais le seul à les lire avec l’ami Redwarp).

C’est donc l’autre adaptation de l’auteur One (de One Punch man donc…) que j’aimerai vous faire découvrir : Mob Psycho 100

N’y allons pas par quatre chemins, si je ne vous parle pas du manga à proprement parlé mais directement de l’adaptation animée c’est que le style graphique très particulier du manga en a rebuté plus d’un (dont votre serviteurs). Je sais qu’on ne juge pas un manga à sa couverture et non plus à son graphisme mais quand il s’agit d’une oeuvre dite visuelle cela joue forcément un peu…

Dans Mob Psycho 100 nous suivons donc Kageyama Shigeo dit “Mob” un élève de quatrième, possédant des pouvoirs psychiques très puissants. Il peut plier et soulever n’importe quel objet avec son esprit, voit des revenants et peut les renvoyer dans l’au-delà. Cependant, il s’est lentement refusé d’exercer ses capacités en public car sa trop grande puissance peut infliger des conséquences négatives aux humains “normaux”. Aujourd’hui, la seule et unique chose qu’il désire est de devenir ami avec une fille de son lycée : Tsubomi.

Petite précision il travail à mi-temps avec un faux médium qui pense être son mentor (il ne possède aucun pouvoir et c’est un vrai arnaqueur).

Réalisé par le studio Bones, Mob Psycho 100 est une vraie pépite qui réussit à transcender le côté graphique qui peut être peu ragoutant sur du papier en OVNI percutant version animée. Comme dans One Punch Man, Mob Psycho 100 s’illustre par des phases totalement débiles et brouillons puis par de sublimes bastons qui t’en mettent plein la tronche. La plus grand particularité de Mob Psycho 100 outre son aspect graphique est sans conteste sont humour omniprésent principalement dû par Reigen le faux mentor de Mob qui fait tout pour cacher sa totale nullité. Le club de médium du lycée est lui aussi totalement grotesque (une bande de sans-amis qui veulent glander) et vient accentuer le décalage de Mob, de sa vie d’étudiant et de sa vie de médium.

  • Pourquoi le titre Mob Psycho 100 ?

Il faut savoir que Mob est assez blasé de la vie (en plus d’être complètement naïf) et n’espère qu’une chose : sortir avec une jolie fille du lycée.
Mais sa platitude semble être mise à mal par différents évènements de sa vie où un “compteur” apparait auprès des spectateur (qui indique une sorte de niveau de stress/énervement)… Mais que se passera-t-il quand il atteindra 100 ?

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0