[Jeu vidéo] Rocket League – Du foot et des voitures pour un max de Fun

jeu voiture foot rocket league

Rocket League par ci, Rocket League par là, au bout d’un moment quand vous voyez plein de gens autour de vous parler d’un jeu qui ne vous semble par foufou vous commencez à douter de vos goûts… Alors vous craquez et décidez d’acheter ce jeu…

Rocket League est un jeu trans-genre typé arcade à mi chemin entre un jeu de foot et un jeu de voiture (whaaatttt ?!).
Et oui, dans ce jeu seul ou en équipe (local jusqu’à 4 ou en ligne) vous maitrisez un petit bolide capable de se mouvoir dans tous les sens (peut sauter, avoir une impulsion, un boost et déraper) dont le but est de rentrer l’énorme balle dans les buts adverses !

Simple, punchy graphiquement très agréable, Rocket League est le type de jeu que l’on apprécie pour tuer le temps ou se défouler avec ses potes.
Soyons honnêtes, seul le jeu a assez peu d’intérêt mais constituez une équipe avec des amis et vous commencerez à devenir rapidement accro 😉

jeu rocket league

ce moment jouissif quand tu marques un but

Je précisera également que le jeu ne repose que sur les skills des joueurs, en effet vous aurez beau gagner encore et encore ou acheter de nouveaux skins pour vos voitures, cela ne donnera pas d’améliorations “physiques” vous donnant des avantages (et ça c’est quand même chouette moi qui déteste les jeux “pay to win”).

Du coup, je vous avouerai que je joue avec mon fils de 6ans qui est déjà capable de mettre quelques buts bien placés et je suis chaque de plus en plus impressionné par sa capacité à s’adapter aux différents jeux auxquels je l’initie.

Bref, Rocket League est un immense jeu délirant et prenant qui mérite que vous y jetiez un oeil si vous cherchez des jeux multijoueurs type arcade jouables sur le même ordinateur.

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.