[Anime] Voltron revient sur Netflix par les créateurs d’Avatar la Legende de Korra

voltron-dessin anime 2016 netflix avatar

S’il y a bien un truc qu’on n’attendait pas pas c’est que Netflix se mette à la création / reprise de dessins animés des années 80 comme Voltron et ce n’est pas le plus simple à adapter…

Voltron c’est un truc totalement inconnu si vous avez moins de 25 ans et c’est quelques vagues souvenirs d’un robot composé de 5 robots tigres et de ses pilotes.
Sorte de Bioman / Sentai / Power Rangers en dessin animé, Voltron est l’incarnation de toute la vague mecha des années 80. Netflix vient d’annonce via une bande annonce la réalisation de 10 épisodes et d’un moyen métrage d’une heure sur le dessins animé Voltron revu au goût du jour.

voltron-netflix-dessin-anime

Animé Japonais VS Dessin animé américain

Ce qui fait le plus peur dans cette annonce c’est que Voltron: Legendary Defender va être produit par Dreamworks, studio américain. Ça sera en effet la deuxième fois dans l’histoire de l’animation qu’un studio américain reprend un animé japonais (le premier étant le film AstroBoy de 2009) et du coup la plupart des fans commençaient à s’inquiéter d’un rendu full images de synthèses ou américanisé… Mais c’était sans compter sur le génie de Netflix d’engager Joaquim Dos Santos et Lauren Montgomery à qui l’on doit la superbe série animée Avatar : la légende de Korra.


Bande annonce de la série animée Voltron sur Netflix

Et oui, si vous êtes comme moi un fan inconditionnel des séries animées Avatar, vous reconnaissez tout de suite le design et la patte bien particulière de ses créateurs. Du coup, je vous avoue être passé d’un désintérêt total pour cette série à une furieuse envie de la regarde… De plus, comme il semble s’agir d’une sorte de suite / remake cela n’empêchera pas les plus jeunes de découvrir les aventures des jeunes pilotes de Voltron !

Rendez-vous en juin pour se faire un avis…

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0