Trop de consoles portables tue la console portable

Ce début d’année 2013 possède son cortège de nouveautés, comme chaque année. Mais cette fois-ci, le monde vidéo-ludique voit venir de nouvelles consoles portables. Pas de Nintendo, pas de Sony (fort heureusement), mais des sociétés qui se frottent aux mimines des gamers dans l’espoir de pouvoir être soit: “la rolls des consoles” ou “la “3DS killer”. Petit panorama rapide et succint d’un échec garanti

LA NEO GEO X ! En voilà une idée qu’elle est bonne !

neo geo x portable consoleneo geo x portable console

“Une Neo geo portable.  c’est complètement nouveau comme concept !

-Heu, je t’arrête tout de suite, on dirait que t’as oublié la NGPC , et ça s’était planté face à la game boy color, puis la gba.

-Sauf que là, on joue directement à des jeux de Neo geo mec !

-Ah ouais ? Passe-la moi, je vais mettre mes roms de KOF 2000, Matrimelee et Mark of the wolves

-Heu non, tu peux pas, mais par contre y’a déjà 20 jeux inclus, et un port SD pour mettre de futurs jeux Neo geo dessus.

-Génial ! C’est combien ?

-200€

-Au revoir !”
(tout est dit)

 

LA CONSOLE DE NVIDIA ! EN VOILA UNE SUPER IDEE DE OUF MALADE !

nvidia shield console portable

“C’est quoi ?

-C’est le Project Shield, la première console portable faite par NVIDIA !!

-Et ?

-Bah c’est trop bien ! NVIDIA ils vont complètement changer la donne face à nintendo ou sony qui sont des dinosaures !

-Et ??

-La console va avoir une puce tegra 4 et un écran 4K ça va être trop bien !

-Et ???

-Tu pourras jouer en streaming depuis ton pc avec tes jeux !!

-Et ????

-Putain, mais tu vois pas à quel point ça va être génial ?

-Écoute. Déjà une console portable doit être PORTABLE. Ca tient pas dans ma poche, et j’ai sérieusement peur du poids du truc. Deuxièmement, tu me dis le “tegra 4”, j’en ai rien à battre.  Pareil pour ton écran 4K, j’aurais trop peur de péter la console sans faire exprès.
Puis sérieux, c’est quoi ce design ? Les mecs ils ont juste mis un putain d’écran sur une manette qui a pas l’air très très ergonomique, quoi !
En plus, t’as l’air de te branler sur le “streaming” depuis ton pc, mais quand t’as DEJA un pc, pourquoi te faire chier à acheter en plus une console portable, surtout si c’est pour jouer aux mêmes putains de jeux ?”

 

Je peux me tromper sur le Project shield. on ne connait pas encore le prix ni même quels jeux dédiés arriveront. Mais avouez quand même que ce n’est que de la poudre aux yeux, non ?

Mais tout cela, ce n’est que mon humble avis.

 

Les derniers articles par GaneshDeux (tout voir)
S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre Ristic
Pierre Ristic
15 janvier 2013 10:34

Vu mes paluches de bucheron, j’avoue que la Nvidia m’interpelle pour son ergonomie. Malgré ma force gargantuesque je sais cependant prendre soin des objets fragiles: l’écran me parait suffisamment protégé pour le glisser dans mon sac aux côtés de la clé de 12 et du bidon d’huile pour la tronçonneuse. Bref: je la trouve assez interessante pour valoriser les smartphone-games.

En revanche l’approche marketing consistant à valoriser le streaming mes couilles et autres doublons, tout à fait d’accord avec toi. C’est mon humble avis, hein !

Chris
Chris
15 janvier 2013 13:47

Une console pour jouer en stream depuis ses jeux PC..
Donc obligation d’avoir une connexion sur la console + son Pc allumé ?
Compatible avec tous les jeux ou seulement ceux estampiller Nvidia ?
Et pour les jeux acheter sur des sites de partages ? xD
Tant de questions sans réponses

Goran
Goran
15 janvier 2013 14:17

Tu as l’Archos Gamepad aussi qui propose de donner une nouvelle dimensions au Smartphone-games : http://www.archos.com/products/gamepad/index.html?country=fr&lang=fr

Malheureusement, la finition à l’air un peu cheapos, mais à 150 euros, l’idée n’est pas stupide…

magicien
magicien
16 janvier 2013 10:23

Perso je ne comprends pas trop ce qu’a voulu faire NVIDIA avec cette…”chose” là. Ma première réaction en voyant la photo, c’était de penser à un truc factice pour enfants…pas bien sur qu’elle aura du succès cette console 😉

Manu@Fan jeux
Manu@Fan jeux
16 janvier 2013 14:39

Je suis totalement d’accord avec toi ! « Trop de console portable tue la console portable », car nous remarquons que ces fabricants veulent nous vendre soit du déjà vu ou plutôt de superflu. Lorsque nous regardons la Neo Geo X, elle nous fait directement pensée à un gros appareil photo numérique de plus, il y a des jeux mythiques tels que le KOF 2000 qui ne peuvent pas y être installés, d’autre part en ce qui concerne la NVIDIA rien que son design en dit long…

Julien
Julien
16 janvier 2013 16:56

C’est marrant, j’ai moi-même écris un article à propos de la sortie d’une tablette hybride de Razer. Je trouve également qu’avec trop de choix, les gens ne savent plus vraiment quoi acheter et surtout on se retrouve avec cette sensation d’insatisfait… Du genre “j’ai pris celle là mais peu être que l’autre aurait été mieux…”

Voici mon article si vous souhaitez le lire: Infos sur la tablette Razer Edge

JC
JC
17 janvier 2013 0:27

L’écran de la Nvidia Shield n’est pas 4K mais 720p, c’est le Tegra 4 et la sortie qui permettent un affichage 4K sur un écran de ce type. Le streaming c’est le côté Valve. Faut pas oublier que la machine est faite pour streamer tout ce qui est dispo sur Steam. L’intérêt est donc d’avoir un serveur Steam, le problème étant que les Steam Box ne sont pas encore vente et qu’elles vont être chères. Faudra voir dans l’avenir comment Valve va “vendre” le streaming. Ça pourrait être intéressant si la machine peut gérer un jeu et un film simultanément… Lire la suite »

Benoist
Benoist
17 janvier 2013 13:02

hahaha il m’a bien fait rigoler cet article! C’est clair qu’aujourd’hui avec les smartphones qui commencent à s’améliorer de plus en plus du côté des jeux, les consoles portables on la vie dure!!

bob
bob
19 janvier 2013 18:54

Mais lol, bah oui vos commentaires sont bons mais les consoles sont réalisées pour des niches….alors pourquoi pas!

LEDs
LEDs
18 juillet 2013 4:25

Ou peut on acheter la NEO GEO de poche je suis un fan de dingue, cette consolle n’a vue grandir avec des jeux de ouf très tres cher a l’époque mais bon c pas tres grave vue que ces mes vieux qui paye … 🙁

decoreno
decoreno
24 juillet 2013 6:29

A quand un simulateur de NEO GEO sour smart phone, je suis sure que cela ferai un malheur ou d’ailheur tout autre simulateur de console en tout cas nos bonne vielle becan stil comme sega

En tout cas si ya quelqu’un qui connait une apli faite moi signe