Quel faire quand on n’a plus d’idée ?

Bah déjà un article bouche trou… je sais c’est honteux mais en ce moment j’ai pas mal de boulot et mes collaborateurs semblent également occupés…

Et là j’ai la peur de la page blanche (appliquée au web, évidemment…) mais doit-on pour aurant écrire voir écrire n’importe quoi ? (bon ok là je fais le contre exemple…).

– Écrire un édito explicatif
Ce n’est pas en soi une catastrophe, vous pourrez au moins par ce biais garder le contact avec vos lecteurs et surtout les prévenir du pourquoi du comment du manque de nouveautés sur le site.

– Raconter sa life (3615 jayer)
AMHA étant un blog on pourrait se le permettre, on le fait d’ailleurs de temps en temps. Mais de là à parler tous les jours de ma petite vie, je ne suis pas nominaliste à ce point (même si je suis pas mal mégalo). Et surtout est-ce que ça va intéresser les lecteurs ?… A moins de faire une rétrospective d’une visite au salon du mangas ou du porno je ne suis pas sûr (bande de dépravés !).

– Des vidéos et des images à la con
Bon bah ouais c’est sympa de temps en temps mais je ne vais pas le faire tout le temps non plus et surtout y a pleins de sites qui le font

– Twitter
Dans les nouvelles pratiques du Web, Twitter peut être intéressant, mais vu ma faible audience (50 followers) peu de gens pourront profiter des super liens que je publie.

– Faire parler de moi/du site… en bien
On pourrait créer un buzz, encore faut-il trouver quoi… je pourrais vous raconter que j’ai participer au 3G de VieDeGeek.fr (qui sera publier prochainement) ou encore que je vais passer dans 100% mag sur M6 mais on repart dans le créneau du 3615 jayer.

– Faire parler de moi/du site… en mal (idée de BennyLaWiche)
Un de mes collègue m’a suggérer de créer des articles polémiques ou de faire des groupes Facebook tendancieux du genre : Le pape à raison, Que devient l’abbé Cottard ?, Marc Dutrou mange-t-il bien en prison ? J’ai reçu ma carte d’adhérent au FN je peux parrainer un pote ça tente quelqu’un ?
Mais en toute honnêteté même si ça pourrait en faire rire quelques uns, je ne veux surtout blesser personne et encore moins entendre parler de moi ou du site négativement.

– Et tout simplement attendre l’inspiration…
Si c’est pour écrire des bêtises autant se recentrer et profiter d’un petit moment de calme pour repartir du bon pieds 😉

Les derniers articles par jayer (tout voir)
S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Durden
Durden
25 mars 2009 21:32

Bon courage à vous tous alors, et que les articles coulent à flots d’ici quelques jours ou semaines.

T’inquiètes, on est pas prêt d’épuiser le web, tu trouveras toujours un truc à dire.

J’y est pensé aussi à ton avant dernier conseil, au sujet de faire parler du site en mal. C’est clair, ça peut attirer du monde, mais ce ne sera surement pas ses visiteurs qui deviendront fidèle! Et puis de salir son site, faut être suicidaire.

à +

Nyanko
Nyanko
26 mars 2009 2:26

Attends qu’ils reviennent de NYC tes fumistes, et ça reprendras son cours :p

kameyoko
kameyoko
26 mars 2009 9:25

Je crois que tout blogueur a été au moins soumis à cette peur de la page blanche. Que se soit par manque de temps, manque de motivation, manque de sujets, tout le monde a été confronté à cela. Ca m’arrive assez souvent de galérer pour trouver un sujet ou du moins proposer des choses différentes (parce que j’ai pas envie de publier 2 articles à la suite assez similaire). Au final des fois l’honnêteté et ralentir sa production est peut être pas plus mal plutôt que d’écrire quelque chose qui n’est pas intéressant où la qualité est moindre. Courage ca… Lire la suite »

Alexis
Alexis
26 mars 2009 10:54

Honnêtement les jours où tu n’as rien à dire, tu fous une vidéo marrantes ou des images trouvé à droite à gauche, ca permet d’entretenir le blog et de contenter le lecteur, je trouve ça cool perso.

Thierry roget
Thierry roget
31 mars 2009 16:00

Une certaine maturation dans l’art du blogging permet de ne plus être à cours de sujet, ça m’a pris presqu’un an, maintenant trois articles par jour, c’est assez facile, il faut juste trouver les bonnes sources

jayer
jayer
31 mars 2009 16:07

Tout dépend du sujet que l’on trait aussi… je dirai presque que le hight tech est une solution de facilité (sans t’offenser) et surtout comme je fais ça toute la journée au boulot, pas forcément envie d’écrire aussi dessus… (oui je suis responsable de veille techno…)

Thierry roget
Thierry roget
31 mars 2009 16:40

c’est comme moi avec les télécoms, !

kameyoko
kameyoko
31 mars 2009 21:24

Je plussoie avec Jayer. C’est vrai que le high tech est, enfin je pense, plus fourni niveau sujet. Comme tu le dis il faut avoir des sources.

Dans ma thématique, ca m’emmerde un peu de reprendre des news. J’ai un peu honte de faire ça. Je préfère faire des “critiques”. C’est plus personnel et plus intéressant.

Jayer tu fais de la veille c’est marrant ça. Personnellement je travail aussi sur le web. Je me charge du on-line d’un site. Et pourtant je ne suis pas un vrai geek lol

Mr Xhark
Mr Xhark
1 avril 2009 0:00

L’est quand ce 100% mag 😛

Pour ne pas être à court il faut rédiger une partie de ses billets en brouillon, et voir ensuite à les programmer pour pallier au manque de temps.

Mais il est également possible de raccourcir efficacement ses billets en allant à l’essentiel 😉

jayer
jayer
1 avril 2009 9:06

100% mag fin avril normalement je posterai peut être un truc si je passe bien 😀
Sinon la planification des posts c’est ce que je fais en grand majorité…

Mr Xhark
Mr Xhark
1 avril 2009 9:55

Tu passes pour parler du blog ?