• Home »
  • Jeux »
  • Osu ! le Guitar Hero pour les otaku fan du Japon sur PC et gratuit !

Osu ! le Guitar Hero pour les otaku fan du Japon sur PC et gratuit !

Osu est un jeu de rythmique comme Guitar Hero ou  Dance dance Revolution mais destiné à un public d’Otakus férus de musiques japonaises. En effet, dans Osu vous trouverez de nombreuses musiques d’animes mais également de groupes japonais (pop, rock etc…). L’autre intérêt de ce jeu est qu’il est gratuit et disponible sur PC.

En allant encore plus loin et si vous êtes curieux, vous pourrez fouiller les menus et trouver l’éditeur qui vous permettra dimporter vos propres musiques et de créer vos propres” Beatmaps” et les envoyer ainsi à vos amis !!!

Enfin la dernière originalité de ce jeu (et pas des moindres) est que celui-ci ce joue à la souris ! Et oui c’est le premier du genre à proposer de remplacer les flèches ou les touches du clavier. Perturbant au début, lorsque l’on fini par s’adapter au système on peu augmenter la difficulté en paramétrant des raccourcis claviers.

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kameyoko
Kameyoko
14 octobre 2009 10:22

Faut que j’aille voir ça. J’aime beaucoup Guitar Hero mais je suis une grosse quiche. Dès qu’il faut utiliser 5 touches avec mes 4 gros doigts c’est pitoyable.

En plus mon petit coté otaku va apprécier : Jouer des openings One Piece, Bleach, Gundam voir du Joe Hisaishi, la classe.

Par contre la musique japonaise, je suis inculte.

Magic1ch
Magic1ch
14 octobre 2009 15:23

Ca m’a tout l’air d’être du Elite Beat Agent sorti y a une année et quelques sur la nintendo DS

la_ristourne
la_ristourne
14 octobre 2009 21:20

Ben oui je suis d’accord Magic1ch.

Au début je me disai “ben il suffit d’avoir une tablette graphique” mais en fait c’est un jeu qu’est fait pour DS ou tout device à écran tactile…

Enfin bon, sympa quand même d’écouter la musique, j’y jouerai en faisant mon jogging. 😉

baaberith
baaberith
15 octobre 2009 12:32

Mouai… c’est juste un jeu de musique, je veux juste dire que c’est pas vraiment un GH like, ce type de jeux existaient déjà par le passé pour ceux qui aimaient taper sur le clavier comme des fou

Destructurhead
Destructurhead
15 octobre 2009 16:36

C’est quel mode de difficulté ? oO sérieux si c’est ca le mode facile c’est meme pas la peine que j’essaye car je vais me planter magistralement, pourtant je pense savoir jouer correctement de la guitare :P. En tout cas le concept est très bon, très ciblé aussi je trouve mais ne reste pas totalement renfermé car les BO on l’avantage de touché un très large public (même si les BO de manga touche un public plus restreint que celles de films par exemple).

Morgane
Morgane
18 août 2010 16:35

ou peut-on le trouver ?

Bob
Bob
18 août 2010 17:51

dans le lien sur le site officiel à la fin de l’article…