City of ember

city_of_ember amhaComme vous le savez tous (ou pas) j’affectionne les films et livres pour les jeun’s (comprenez : le rayon jeunesse de la fnac ). Aujourd’hui, j’aimerai vous faire découvrir la bande annonce de City of Ember réalisé par Gil Kenan (Monster House).

Pour l’histoire :

Ember est une ville prospère qui s’étend depuis des générations dans un monde de lumières éclatantes. Mais le générateur de la ville d’Ember est défaillant, et les grandes lampes qui illuminent la ville commencent à clignoter. Deux adolescents doivent chercher des indices qui permettraient de découvrir le mystère ancestral de l’existence de la ville et aider ses habitants à s’échapper avant que les lampes ne s’éteignent à jamais.

Ce que j’aime dans ce type de scénario poste Apocalyptique, c’est bah… que justement c’est la m*rde ! Pour une fois, nos petits adolescents ne sont pas seulement confrontés à des problèmes personnels (parents violents, magiciens égocentrique qui veut tuer tout le monde, orphelin, orphelin avec des frères et sœurs, orphelin avec prophétie… y a que des orphelins dans la Fantasy) mais tout simplement à un fait simple : tout le monde l’a dans l’os ! Toi t’es rien, juste un adolescent qui rêve d’aventure mais qui a la chance de tomber sur un petit quelque chose pour changer tout ça.

J’ajouterai qu’il y a une pléiade d’acteurs plus ou moins connus comme Bill Murray, Toby Jones ou Tim Robbins.

En bref, un scénario certes classique mais dans un univers un peu plus dur que ce qu’on a l’habitude de voir.
Le film est prévu pour le 15 Octobre 2008.

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.