[Humour] Les 5 défis que devront relever les Inconnus pour revenir en 2014

les-inconnus-annoncent-leur-retour[1]Les Inconnus viennent d’annoncer leur grand retour par l’intermédiaire (entre autre) du Parisien.

En effet, ceux-ci nous reviennent tout frais et motivés pour nous proposer une suite du film culte Les 3 frères.
Mais si les trois clowns restent dans le cœur des français parmi les meilleurs humoristes des années 80-90, une certaine appréhension s’installe quand on voit l’horreur qu’est devenu le groupe du Splendide avec l’échec cuisant des Bonzés 3.

Pas si facile de s’adapter aux nouvelles générations, de suivre l’actualité, de savoir ce qui est ou va devenir culte. L’humour à changé, les gens ne rient plus des mêmes choses… Si les sketchs des trois compères restent et resteront cultes pour la plupart, certains ne seront plus compréhensibles que par les les trentenaires et plus…

Du coup, quels sont les défis que devront relever les Inconnus pour revenir en haut de l’affiche et toucher les nouvelles générations…. ?

1/ Redevenir culte

Les Inconnus, c’était avant tout des références cultes : publicités, émissions TV, films, acteurs, personnes politiques… Si ces sketchs sont aujourd’hui toujours des références par les trentenaires et plus il en est tout autrement pour nos enfants.

Les trois comiques devront travailler avec hardeur pour trouver les nouveaux “cultes” qui plairont au plus grand nombre.

2/ S’adapter au nouvel humour

Oui, on ne rit plus de la même façon ou plutôt des mêmes sujets. Pire certains thèmes sont mêmes désormais proscris par les chaines TV ou feraient état de plaintes au premier dérapage. Par exemples les sketchs comme les profs, les chiffres et les lettres juives et même l’hopital seraient à coup sûr attaqués par des associations. La liberté d’expression était moins rigide dans les années 90…

3/ Être plus présent sur le Web

Bah oui des gens connus commes les Inconnus, inconnus sur le net ou plutôt non “présent” par eux-même cela est étrange à notre époque. Là où aujourd’hui la plupart des jeunes talents sont découverts sur Youtube, Dailymotion ou autres… Difficile de passer à côté du web et des réseaux sociaux où, justement, nos amis viennent de créer un site (ouaaahh) ainsi que des comptes facebook et twitter (oooohhhh).

– La Web TV des Inconnus
– @LesInconnus

4/ Éviter la ringuardisation du come-back

Dur de ne pas comparer leur annonce de retour avec celle des Bronzés  dont le retour a été une catastrophe quasi nationnale. On en parle encore aujourd’hui comme le plus mauvais come-back du cinéma français tellement l’attente était importante. plus vous avez eu de succès et plus vous êtes attendus et plus la chute peut être haute…

5/ Appréhender les nouvelles générations

Les Inconnus pourront-ils faire rire les jeunes qui ne les ont pas connus comme les moins jeunes qui les ont connus ? Sur cette question je n’ai pas de billes à vous donner, tout dépendra de “la cible” que souhaite viser les Inconnus avec leur nouveau film : Familliale, Jeunes, Trentenaires les ayant connus… La réalisation, le jeu d’actor, les guests (car il y en aura c’est sûr) et les blagues dépendront en grande partie de ce qu’ils souhaitent obtenir comme “nouveau” public…

Enfin pour ceux qui aiment les Inconnus ou les Nuls avec des bonnes références qui nous font rire, je vous conseil de regarder les sketch de Grégoire Ludig et David Marsais du PalmaShow.

 

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.