Wall-E, le nouveau chef d’oeuvre de Pixar

affiche de wall-e

Wall-E (prononcez Walli), tel est le nom de la futur bombe atomique de chez Disney/Pixar. je voulais vous présenter cette bande annonce que je la trouve magnifique, probablement la plus belle bande annonce de chez Disney avec des couleurs certes sombres mais très profondes et des décors spectaculaires (même dans l’espace il y a de la couleur).

Concernant l’histoire :

WALL-E est le dernier être sur Terre et s’avère être un… petit robot ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul…

Cependant, sa vie s’apprête à être bouleversée avec l’arrivée d’une petite “robote”, bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d’elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu’EVE est rappelée dans l’espace pour y terminer sa mission, WALL-E n’hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite… Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie… Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l’univers et vivre la plus fantastique des aventures !

On peut constater avec ce synopsis certes classique dans l’esprit, que Pixar s’attaque à une cible plus mature avec des thèmes comme la solitude, l’amour ou la guerre. Ici les auteurs tentent d’humaniser des petits robots tout en restant dans un univers sombre, futuriste et immense.

Après l’échec de Cars, Disney tente de rabibocher petits et grands sur un univers peu aborder dans l’animation : la science fiction. Souhaitons leur bonne chance mais vu le succès rencontré par cette bande annonce, je pense qu’ils n’en ont pas besoin.

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.