jayer
Par jayer, le 22. décembre 2008

AMHA adopte Twitter pour ses liens en vracs


Quoi vous ne connaissez pas Twitter ?

Je préfère vous prévenir, c’est encore une geekerie sortie du cerveau d’un barjo. Le style de nouveauté qui n’invente rien mais dont tout le monde parle.

Twitter est une sorte de mixe entre un forum, un blog et un chat. Également appelé « micro-blogging », twitter vous permet de poster des messages très courts et très rapidement en laissant un historique. Ces messages peuvent être consultés à partir du site référent twitter.com/amonhumbleavis mais peuvent également être importés via des flux RSS (pour rappel).

AMHA va utiliser Twitter pour sa partie « Liens en vracs ».

En effet, nous recherchions un système simple pour poster des liens vers des articles / vidéos qui nous ont marqués sans avoir besoin d’écrire un article de plusieurs lignes.

L’autre avantage est également de pouvoir permettre à nos visiteurs de commenter ces liens et d’en ajouter (attention je contrôle… donc pas de spam ou de flood caché).

Vous retrouverez les cinq derniers twitts sur la colonne tout à droite juste après la publicité.

NB: Pour info nos amis Kameyoko (Fant’asie) et Thierry (Roget.biz) possèdent également un Twitter.

  • L’article le plus complet que j’ai trouvé sur le micro-blogging par Webevangelists

Partage moi !


De la pub !


Nos gentils lecteurs ont laissé 4 commentaires

1. Par kameyoko le 22. décembre 2008 à 9:30

Bienvenue sur Twitter! Comme tu le dis c’est le truc qui ne sert pas forcément aux premiers abords mais dont tout le monde parle.

Le plus dur c’est de le mettre à jour. Par contre je m’interroge sur les « retombées ». Parce que déjà c’est un peu bordélique à suivre, donc je ne sais pas si les gens suivent vraiment. Et puis comme à chaque fois, il faut aussi une certaine communauté pour que ca devienne intéressant.

En tout cas bon courage, moi je suivrais un minimum (car comme je le disais je trouve que c’est le bordel pour suivre).

2. Par conseilblog le 22. décembre 2008 à 13:23

Moi personnellement twitter me sert pour me lier des relations avec des gens que je ne connais pas forcément.
Pour l’article sponsorisé j’essaye vraiment de faire ce qui est le plus proche de ma thématique ou qui est dans l’air du temps comme Noël ou le nouvel an.
Après vos réponses je pense que je vais prochainement supprimer la pub et écrire seulement 2 articles sponsorisé par mois.

3. Par Articles les plus consultés du mois de Décembre | AMHA.fr - A Mon Humble Avis le 01. janvier 2009 à 11:35

[…] veut pas dire pour autant que nous glandons, bien au contraire… Nous possédons désormais un Twitter pour mettre des liens en vracs (pas de redite de nos […]

4. Par Geo Trouvetou [LidioDuVillage] le 03. janvier 2009 à 22:54

Hé bah je viens de m’inscrire sur Twitter après avoir lu ton article. =) Je ne suis pas fan de réseaux sociaux mais je pense qu’il n’y a rien de mieux que ça pour la promotion d’un blog =D >> on verra bien ce que ça donne !


Ecrire un commentaire

Utilisez les balises suivantes pour formater votre texte: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>