A propos


AMHA.fr, c’est quoi ?

AMHA.fr – A Mon Humble Avis est un blog d’actualités diverses et variées ne fonctionnant qu’avec des gens volontaires (pas de petit chinois derrière le clavier).

Nous avons pour objectif de transmettre nos goûts, nos envies, nos passions et bien entendu nos critiques sur toute l’actualité de la façon la moins objective possible. Bien que issue de la même génération geek, l’équipe compte en son sein des caractères et des orientations très différents les uns des autres, et espère vous apporter par cette diversité un point de vue unique.

Pour toute demande liée à des articles ou des évènements vous pouvez nous contacter via : presse[at]amha.fr

Vous pouvez nous retrouver via :

Notre flux RSS

Notre Twitter A Mon Humble Avis

Notre page Facebook

Présentation des membres :

  • Jayer – Le Grand Maîtrejayer

Issu de la génération 83, je suis né avec du club Dorothée, du Minikeums et autres K2000 pour m’éduquer. Tout cette culture a fait de moi un curieux, quelqu’un qui s’intéresse à tout et qui cherche à comprendre ce qui l’entoure.
Je me suis tourné vers une carrière dans le marketing (plus précisément dans la mobilité) ce qui fait que je cherche sans arrêt les nouveautés pour les futurs produits qui vont vous être vendus (mouahahah).
Mon plus grand défaut est que j’ai beaucoup d’idées mais aucun talent… artistique et je manque sérieusement de motivation dans tous mes projets.

Aujourd’hui j’ai compris que pour me lancer j’avais besoin d’être accompagné de personnes qui ont des idées et sur qui je peux compter et en voilà le résultat !

Contact : jayer[at]amha.fr
Twitter : @amonhumbleavis

 

« Super Balzi, sa vie, son oeuvre » ouvrage en 892 tomes disponible sur zamanon.fr ou cnaf.com
Extrait compilé :
Je suis l’enfant illégitime d’un zombie et d’un Rondoudou. Mes domaines de prédilection sont les séries TV et les films d’horreur avec un grooos morceau de Disney. En 1989 j’ai vendu mon âme contre des cookies. Et un jour j’ai été interviewée par Bernard Pivot.
  • Votre mot préféré ? Putain
  • Le mot que vous détestez ? Scrutination
  • Votre drogue favorite ? les séries TV
  • Le son, le bruit que vous aimez ? Celui de mes pets (ça me rassure de les savoir dehors, dans le monde)
  • Le son, le bruit que vous détestez ? (la voix de mon mari XD)
  • Votre juron, gros mot ou blasphème favori ? Bonjour.
  • Un homme ou une femme pour illustrer un nouveau billet de banque ? Moi.
  • Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ? Tourneur de broche (être si proche de la viande et pas pouvoir la manger quelle torture !
  • La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ? Un chat-serpent ailé
  • Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? BIENVENUE À COOKIE-LAAAAND *danse en kilt*

Contact : Balzi[at]amha.fr
Twitter : @Weliany

 

andre joker 1Non, non et re-non … Je dis non ! … Mon nom n’a strictement rien à voir avec Minecraft -même si je suis un fervent admirateur du jeu. Donc pour me présenter, car à ce qu’il parait, il faut se présenter, je suis Andrew Redstone. Musicien impliqué dans divers projets musicaux (Destructurhead, Hyperdump, Mir5 …), je suis un toucheà tout au niveau musical : guitariste, claviériste, chanteur, compositeur … Je m’amuse aussi bien dans ce domaine qu’en photographie ou combat.

Gamer qui passe plus son temps à acheter des jeux qu’à y jouer (le temps, uneprécieuse ressource qui me manque malgré l’Exp’ et le loot’ que j’ai depuis tout ce temps ! ), je suis aussi féru de cinéma d’un peu tous les styles : de Sofia Copola à John Carpenter, tous y pas ! Avec une préférence bien ancrée pour David Lynch, mon maître à pensé. Niveau musique je dirai de même : d hip hop mexicain à la Goa, j’apprécie vraiment tout. Une note particulière pour la « bonne » Pop et le « bon » rock.Enfin bon, n’hésitez pas à venir me passer un petit coucou, je ne mords presque pas … Seulement quand j’ai faims … Mais alors vraiment très faims …

Contact : Andrew[at]amha.fr

 « Une bonne blague zoophile : c’est l’histoire d’un type qui rentre dans un bar. »
Contact : LordBatair[at]amha.fr
Twitter : @LordBatairLP

 

 

  • GaneshDeux – La voix non officielle d’Ikki du Phoenix

Ganesh Deux

Ganeshdeux est le seul imitateur capable d’imiter un vibreur de téléphone, Bruce Willis et la voix de son médecin traitant. Il tient ses arcanes d’imitations d’un vieux sage tibétain décédé durant la guerre de sécession. Il a travaillé chez NRJ, RFO, EDF et sans oublier non plus le parti populo-démocrate Congolais, chez qui il a appris à faire du mafé aux petits oignons verts. Doté d’une grande mauvaise foi doublé d’un antisionisme carabiné, Il sera prochainement au zénith de Bar-Le-Duc pour son show d’imitations appelé « Ganeshdeux sans trois !  » , les 30 et 31 février, Ne le ratez pas !

Contact : Ganesh[at]amha.fr
Twitter : @GaneshDeux 

– L’équipe Backstage –

 

  • E.R.84 – L’homme aux 1001 jeux de sociétéer842

Catégorisé défectueux à la sortie de la chaîne de montage, E.R.84 n’a échappé à la décharge que par l’intervention opportune d’un couple de mécanos Terriens.

Élevé avec amour loin des lois de la Robotique, ses circuits ont été programmés pour développer une soif de savoir exponentielle et une volonté de s’intégrer au sein d’une société terrienne rétive à la présence de corps étrangers. Revêtu de sa combinaison Nanobiotech-R42® lui conférant une apparence mortelle, il parcourt plans réels et virtuels à la recherche du secret de la nature humaine.
Bienvenue dans son laboratoire, Ami Terrien.

Contact : e.r.84[at]amha.fr
G33K MAP : geekmap[at]amha.fr

 

Moi ? Une description ? Que dire de plus ? J’ai 25 ans et toutes mes dents (pas pour longtemps), et je fais de mon mieux pour introduire des cultures déviantes au sein de AMHA, a base de super héros en collants Spandex et de méchants néo-nazis.

Ma culture vidéo ludique très ciblée reste moindre, ceci du au fait que l’on doive m’enchainer a mon PC pour que je tape un article… En tant que rôliste fervent, je suis adepte de tout ce qui est bizarre et étrange et sort de l’ordinaire. L’humour noir est mon art.

Contact : furfur[at]amha.fr

 

Avatar baaberithLa prison qui me retenait est brisée. Mes geôliers doivent calmer les ombres qui m’étreignaient de leur lourdeur et de leur densité.Je compte bien profiter de cette mission pour prendre des forces.Depuis cette sphère protégée et ce monde intouchable, je matérialise mes idées et je les transmets, je les répands.

Je ne serais plus enfermé par ses abîmes rigides et dures. La Vérité?! Quelle Vérité! Elle n’intéresse personne, depuis son asile, où on l’a gavée de médicament, je la laisse faire face à ses différentes personnalités…Tsss…Il ne m’auront plus.

Ce que l’on ne dit pas, ce qui ne se sait pas, voilà ce qui m‘intéresse.Que cela soit noyé ou perdu, je veux le ressortir pour faire tache d’huile.Il faut combattre les forces obscures qui sillonnent notre antre étoilé. Je serais leur démon de minuit!
Mais je compte surtout m’amuser et me distraire, ha! ha! ha!… hum.Appréciez si vous le pouvez encore…

Contact :baaberith[at]amha.fr

  • Samoth – L’homme qui valait 3 milliards de comics

samoth

Jeune papa geek, bouffeur de comics depuis 1986

Contact : Samoth[at]amha.fr
Twitter : @tomamilka

 

  • Chris – Gamer-o-phile

Contact : Chris[at]amha.fr
Twitter : @ChrisLeBlog

  • Redwarp – L’Illusion issue de la Matrice, technicien web

Contact : redwarp[at]amha.fr
Twitter : @RedWarp

  • Gyr (Prononcé /guire/) – Multigeek.
  • Hazel – Daguerréotypeur, photographe officiel

Vous pouvez retrouver des photos de l’équipe ici !

Creative Commons License