Tripod — Geek Rock

C’est bon, vous êtes convaincus ???

« Bah, convaincus de quoi ? »

Eh bien, du fait que ce groupe australien soit spécialiste de l’humour geek, bien sûr !

Le trio Tripod s’est rencontré sur les bancs de l’université de Melbourne en 1997, très certainement autour de bouteilles de coca tièdes, de paquets de chips défraîchies et de feuilles de personnages usées par les intempéries.

Il n’y a qu’à voir leur site pour se rendre compte que leur réputation Geek est amplement méritée. Les trois chanteurs se présentent comme trois joueurs, Scott Edgar (guitar, vocals),a.k.a. Scod, a.k.a. Nimblefoot Arcadius un elfe Voleur 16/Invocateur 3, Gatesy (guitar, vocals), a.k.a. MAGNOX LOUDFACE un biclassé lover/fighter d’alignement Joyeux, et Simon Hall (harmonica, trompette, flute, vocals, divers) a.k.a. Yon, paladin homme-chien niveau 5… et vont jusqu’à présenter l’intégralité de leur groupe comme un module de Donjons et Dragons !

Ce ne sont pas uniquement des chanteurs, mais également des comiques, et leurs représentations sont généralement un mélange des deux: ils sont d’ailleurs avant tout connus pour jouer des comédies musicales de Melbourne à Sidney, D’adélaïde a Cairns, et même bien au-delà du Pays d’Oz !

Leur style peut aller de la simple ballade au Rock le plus Hard, une guitare acoustique toujours présente au poste. Ils se font également les chantres de la parodie et des sketchs les plus nerds, et ne limitent pas leur talent aux frontières du royaume geek, bien heureusement !

Ils méritent à mon sens l’attention de toute personne dotée d’un sens de l’humour et d’une envie d’écouter un petit truc sympa qui ne se prenne pas au sérieux. J’espère que vous serez cette personne!

Musicalement votre,

E.R.84.

Liens:

  • Tripod — Geek Rock
Les derniers articles par Jim (tout voir)