Soirée Poker sur Amha : articles en vue !

Soirée Poker sur Amha : articles en vue !

Hier soir votre chère équipe de Amha.fr a décidé d’organiser une réunion “professionnelle” autour de quelques pizzas, bières et mains de poker…

Une petite soirée entre amis, où l’équipe a pu débattre de futurs projets sur le site et des progrès à faire pour donner toujours le meilleur d’elle-même à son lectorat. De ce brainstorming sont sorties quelques idées originales et des projets loufoques dont nous vous réservons la surprise, mais dont vous entendrez parler sous peu !

A l’issu du repas dinatoire, nous avons donc entamé le jeu… Pour des raisons éthiques, certains de nos membres se refusaient cependant à jouer une quelconque somme d’argent, et nous en sommes venus à imaginer un challenge intéressant qui, je l’espère, vous divertira.

Plutôt que de jouer des espèces sonnantes et trébuchantes, nous allions jouer des articles pour le site, dans une logique de jeu “à gages”. Ainsi, le gagnant donnerait un article à rédiger, sur le thème de son propre choix, au deuxième en tête. Puis le deuxième donnerait une thématique d’article au troisième… Ce dernier faisant de même pour le quatrième, et le quatrième au cinquième. Le gagnant, grand vainqueur, ne se verra donc pas “obligé” de faire un article choisi par un autre membre… Si d’aucuns ne considéreraient pas cela comme une punition, il faut savoir que les esprits de vos chers rédacteurs peuvent être particulièrement tordus et qu’ils ont tous un certain potentiel de sadisme latent… Les perdants ne sont qu’à deux doigts de devoir rédiger des articles sur la reproduction des hippocampes en milieu hostile ou bien la classification des dernières espèces de pokémons répertoriées.

Gros enjeu, donc ! Et la partie commença…

Alors que E.R.84 démarrait sur les chapeaux de roues — tant est si bien qu’après plusieurs plis gagnants il commençait à subir des remarques douteuses sur des histoires de cornes — la chance commença à tourner. La partie fut marquée par de nombreux revirements, Redwarp et E.R.84 appliquant manifestement la technique du “j’enchéris même si j’ai un jeu pourri” tandis que Furfur et AW  jouaient plutôt la prudence “j’ai un jeu pourri, on y va mollo cette-fois ci” et que Jayer épinglait fièrement son badge de “mais c’est pas possible, j’ai toujours un jeu pourri !”

Votre Droïde rédac’chef fut le premier à tomber, suite à une main magistrale de A.W. Ses circuits imprimés en grésillent encore ! Bluff et robotique ne semblent pas faire bon ménage…

Puis vint le tour de Jayer. S’accrochant comme un beau diable à sa chaire d’administrateur dans une lente descente aux enfers, il succomba finalement au putsch de ses rédacteurs, avides de vengeance et de pouvoir.

A.W. finit par se faire rogner sa fortune par les deux derniers encore en lice, et ce magnat des jetons transmit tous ses fonds à Redwarp et Furfur.

De ces deux larrons, ce fut le plus néophyte qui gagna : Furfur profita certainement, pour la première partie, de la “chance du débutant” ! En une soirée, le Texas Hold’em lui avait sûrement dévoilé ses secrets les plus intimes et il finit par triompher de Redwarp, dont le bluff avec de mauvaises mains ne pouvait pas durer éternellement.

A minuit passé, Furfur poussait enfin un long râle de triomphe et décidait ainsi de l’ordre des articles à venir :

  • Furfur donnerait un article à Redwarp
  • Redwarp donnerait un article à A.W.
  • A.W. donnerait un article à Jayer
  • Jayer donnerait un article à E.R.84

Et voilà, comment dans les semaines à venir, vous pourrez vous retrouver avec quelques articles improbables, différents des centres d’intérêts respectifs et habituels de vos auteurs (mais bien de ceux des commanditaires) ou n’ayant ni queue ni tête !

Vous en serez informé en temps et en heure… D’ici là, comme toujours, bonne lecture !

L’équipe AMHA.

  • Soirée Poker sur Amha : articles en vue ! #2
Les derniers articles par Jim (tout voir)