Skip the Use en concert, ça r0XXe !

Skip the Use en concert, ça r0XXe !

Suite à notre concours Skip the Use publié il y a une semaine, une partie de l’équipe AMHA (AW, Redwarp et votre humble serviteur) s’est rendue avec les heureux gagnants au concert du groupe lillois au Nouveau Casino samedi 10 Octobre. Et voilà nos impressions !

Le concert vu par E.R.84

Skip the Use en concert, ça r0XXe ! #2

On (Ginie, de Bulles et onomatopées) m’avait prévenu que SKU ça déménageait en concert… Mais j’étais encore bien loin d’approcher la réalité ! Après avoir passé la grande porte et salué l’aimable responsable de Ephélide qui nous a permis de passer une fort bonne soirée, je rentrais dans l’antre de la bête…

Skip the Use en concert, ça r0XXe ! #3

Et quelle bête ! La salle n’était pas des plus grande mais elle était bien remplie, et le groupe a tout de suite su mettre l’ambiance. Directement jeté dans un mur de décibels impressionnant, on se retrouve emporté par le rythme frénétique de Matt, le chanteur survolté du groupe.

Skip the Use en concert, ça r0XXe ! #4

Véritable bête de scène, je pense qu’il a passé plus de temps dans les airs qu’au contact des planches de la scène : imaginez Taz sans le cheveu sur la langue et vous aurez une idée approximative de son show. Toujours en mouvement, en train de sauter, de se défoncer, et tout ça en gardant une diction anglaise parfaite et pas une fausse note. Je tire mon chapeau ! D’ailleurs cette maîtrise de l’anglais se retrouvait aussi chez les autres membres du groupe, même si on les entendait moins on aurait vraiment pu avoir l’impression de se trouver devant un groupe d’origine anglophone.

Skip the Use en concert, ça r0XXe ! #5

Dailleurs je parles de Matt, mais le guitariste et le bassiste étaient également bien remontés (clavier et batterie étant forcément plus en retrait), avec une mention spéciale pour le bassiste qui avait le look-aux-dreads-de-la-mort-qui-tue et faisait des mimiques d’enfer 😀

Skip the Use en concert, ça r0XXe ! #6

Skip the Use en concert, ça r0XXe ! #7

Le son était bien pêchu pendant tout le concert, avec à peine une demi-chanson calme… Du rock qui déménage du début à la fin ! De mémoire je dirais qu’une grosse partie de leur album a été joué, et ils se sont fendus de trois reprises assez énorme, Song2 de Blur, Paint it black des Stones et une de Nirvana (dont j’ai oublié le nom). Avec ces décharges d’énergies brutes, on a pas vu passer le temps et tout le monde est sorti le sourire aux lèvres et les tympans assourdis…

Skip the Use en concert, ça r0XXe ! #8

A quand le prochain ?

E.R.84.

Coming soon : les impressions de monsieur A.W. et Redwarp… On espère !

Remerciements tout spéciaux à Steve G., qui était là en tant que reporter photo officiel de la team AmHA, et à qui l’on doit ces belles images. Je vous invite d’ailleurs à visiter son bien beau compte Flickr, et si vous voulez plus d’images du concert, le compte Flickr de A mon Humble Avis sera également développé petit à petit  ! 🙂

  • Skip the Use en concert, ça r0XXe ! #9
Les derniers articles par Jim (tout voir)