Rejoignez AMHA dans la première ligue nationale de Horreur à Arkham !

Rejoignez AMHA dans la première ligue nationale de Horreur à Arkham !

Cela fait maintenant de nombreuses années que le jeu de plateau Horreur à Arkham convertit des masses de jeunes joueurs innocents en fous furieux de la coopération cthulienne. Eh bien, la corruption des Grands Anciens nous enfonce un peu plus dans la folie maintenant qu’à été lancé la première ligue nationale de ce jeu de plateau !

Rejoignez AMHA dans la première ligue nationale de Horreur à Arkham ! #2

Petit récapitulatif rapide pour les néophytes : Horreur à Arkham est un gros jeu de coopération (les joueurs jouent ensemble contre le plateau) où vous incarnez des investigateurs occultes dont le but est d’empêcher qu’une antique divinité oubliée ne se réveille et dévore le monde, en commençant par vous. C’est un jeu généralement pratiqué par les aguerris du plateau, la durée moyenne d’une partie est de 3-4 heures et la difficulté se trouve au rendez-vous. De nombreux rôlistes se retrouvent régulièrement autour d’une table, attirés tant par l’univers que par les mécanismes qui ne sont pas sans rappeler l’appel de cthulu et le JDR en général (personnages avec caractéristiques, équipement…). Néanmoins le plaisir de jouer est à la hauteur du temps passé, et durant toutes ces longues parties jamais je ne me suis ennuyé !

Rejoignez AMHA dans la première ligue nationale de Horreur à Arkham ! #3

Et donc v’la t’y pas que Edge, le distributeur du jeu en Europe, lance une grande ligue nationale où des joueurs de France et de Navarre pourront confronter leurs résultats lors d’une série de scénarios prévus par leurs soins. Chaque partie sera donc scénarisée par l’utilisation de certains personnages, objets, évènements, et bien sûr, Grands Anciens. Ils publieront un scénario toutes les deux semaines pour un total de 10 scénarios à jouer, la date butoir pour l’envoi des résultats étant le 27 juin 2010.

Des petits (gros?) cadeaux seront envoyés aux participants, mais pour éviter le mauvais esprit les heureux élus seront tirés au sort, évitant ainsi la gruge des résultats pour “être le meilleur”. On a ici affaire à un évènement tout ce qu’il y a de plus convivial, où les joueurs sont la pour faire vivre le jeu et sa communauté plutôt de vouloir grapiller des cadeaux à tout prix, et c’est tant mieux ! Chaque équipe  jouera de son côté et enverra les résultats par mail, soit au compte-goutte (après chaque session), soit tout d’un bloc. Les points de victoire seront comptés selon le nombre de trophées récupérés, d’investigateurs dévorés, etc. Tout est discuté et précisé ici.

Opération “altruiste” mais surtout maline, car si les deux premiers scénarios se joueront seulement avec la boîte de base, les suivants nécessiteront certaines des extensions déjà parues. Venez dépenser votre argent for the greater good ! Ceci étant, ce n’est pas moi que ça va déranger, vu que j’essayai depuis un moment de trouver un prétexte à l’achat de ces add-on.

Tout ça pour dire que Amha se joint à l’aventure et qu’on va organiser une table pour débiter du poulpe dans la joie et la bonne humeur. Le nombre de joueurs pour une équipe est fixe, mais pas leur identité, donc si vous voulez venir faire une partie à notre table, contactez-moi et vous serez les bienvenus ! Sinon, on se retrouvera peut-être sur le ring…

Cthulesquement vôtre,

E.R.84.

Liens utiles :

Rejoignez AMHA dans la première ligue nationale de Horreur à Arkham ! #5

Les derniers articles par Jim (tout voir)