Retour vers le futur, le jeu de cartes

Retour vers le futur, le jeu de cartes

D’après jayer, Retour vers le futur buzze grave en ce moment… Ce n’est pas moi qui vais le contredire avec ma news du jour, sur Back to the Future: the card game !

Une sortie plutôt insolite dont vous n’entendrez pas beaucoup parler sur la toile, autour d’un jeu que vous ne trouverez que dans les boutiques hyper-spécialisées. Mais comme sur amha on aime les truc super geeks et super originales/débiles/introuvables, je viens vous en parler un peu et faire rêver les fans !

Vu l’Ovni que c’est, je ne vais pas me contenter “d’ouvrir la boite” mais aussi vous faire un petit speech sur le pourquoi du comment, parce qu’un jeu de cartes où vous devez manipuler le temps pour provoquer des futurs alternatifs ça ne court pas les rues.

 

Retour vers le futur, le jeu de cartes #2

 

Le pitch qui fait rêver: vous êtes un descendant d’un des personnages de la trilogie, et vous pouvez voyager dans le temps. Malheureusement d’autres voyageurs temporels ont foutu le dawah dans le passé, et vous devez rectifier le tir de la manière qui vous semble correcte avant d’empêcher le Doc d’inventer sa machine à remonter le temps pour cristalliser l’histoire telle que vous la souhaitez!

Retour vers le futur, le jeu de cartes #3

 

La surface de jeu est composée d’un certain nombre de cartes retraçant l’histoire de Retour vers le futur de 1885 à 2015. Sur chaque carte se trouve un évènement important qui s’est déroulé, et au dos de cette carte, un évènement alternatif. Lorsque l’on retourne un évènement grâce à une carte, cela peut déclencher une réaction en chaîne et provoquer d’autres modifications dans l’histoire…

exemple: retourner la carte B-3 “George doesn’t confront Biff”, où George McFly évite d’affronter Biff sur le parking durant la danse, sur la face “George McFly punches Biff” fait également se retourner la carte C-1, “George McFly gets a job at a place where Biff Tannen is his boss” qui devient “George McFly gets a short story published”. Etc.

 

Retour vers le futur, le jeu de cartes #4

 

Retour vers le futur, le jeu de cartes #5

 

Le but du jeu va être, selon votre personnage (un descendant de McFly n’aura pas les mêmes objectifs qu’un Tannen ou un Strickland), de retourner certains éléments afin d’avoir la séquence menant à la version de l’histoire qui vous intéresse, et récupérer les bonnes cartes pour découvrir celle qui empêche Doc de construire la machine à remonter le temps (cachée avec 4 leurres dans une pile de 5 cartes).

Retour vers le futur, le jeu de cartes #6

 

Et voilà! Chaque tour on pioche une carte puis on pose une carte, chacune ayant une influence sur le jeu, allant du vol des cartes adverses à la pose d’objets ou l’utilisation de machines (DeLoreane, locomotive…). Il faut bien entendu essayer de collecter les cartes qui vous permettent de retourner les évènements.

Retour vers le futur, le jeu de cartes #7

 

Beaucoup d’aléatoire en perspective mais un système marrant et pas prise de tête, un pur jeu américain totalement barré, principalement adressé aux fans de la série qui reconnaitront toutes les allusions faites sur la majorité des cartes du jeu. Pour 20€ ça fait un peu cher mais quand on est fan, on est fan… (hein Jayer?)

Retour vers le futur, le jeu de cartes #8

Temporellement vôtre,

Jim.

Retour vers le futur, le jeu de cartes #10
Les derniers articles par Jim (tout voir)