Ludopreview : GRIND, Full metal battle-sport

Ludopreview : GRIND, Full metal battle-sport

Voilà une petite news ludique nocturne, motivée par une subite et tardive découverte en passant sur le site de Privateer Press, une société spécialisée dans le jeu de figurines.

La compagnie est bien connue dans le monde des figurinistes pour le succès de leur principal jeu d’escarmouches sur table, Warmachine, où chaque joueur dirige des énormes constructs métalliques (façon Patlabor médiéval) alimentés par la magie pour se tataner la gueule dans la joie et la bonne humeur. La qualité de ce jeu n’est plus a prouver, j’en suis moi-même un fervent adepte (j’en parlerai peut-être éventuellement dans un futur billet ?) et je le recommande chaudement a toute personne intéressée par ce type de jeu, tant pour la qualité des figurines et du matériel que pour ses mécaniques très bien huilées.

Mais je m’écarte de mon propos, et je voulais juste vous parler ici de la sortie planifiée d’un spin-off de cet univers de magicpunk déjanté, le jeu de plateau GRIND.

Ludopreview : GRIND, Full metal battle-sport #2

Dans GRIND, vous incarnez des gigantesques robots médiévaux ayant décidé de jouer à la baballe, une énorme boule métallique hérissée de pointes acrérées. Chaque joueur va ainsi diriger une équipe de steamjacks qu’il pourra lui-même customiser afin de porter au mieux la grosse baballe dans les cages adverse. Un petit côté football américain, un petit côté bourrin, des odeurs de Blood Bowl flottent dans l’air ! Nul doute qu’à l’instar de leurs autres jeux, la stratégie aura une part majeure à jouer, même lorsque vous enverrez vos jacks s’écraser violemment dans la tête du joueur adverse.

Côté matériel, ça a l’air prometteur : une dizaine de Jacks (de deux types, runner et crusher) et plein de petites pièces pour les affubler de l’équipement destructeur de votre choix… Miam miam.

Voici les premières images :

Côté sorties, le jeu est prévu pour Octobre et la page officielle sur leur site sera consultable dès le 3 juillet. Autant vous dire que je me frotte déjà les mains, je n’ai pas encore vu un jeu de cette société me déplaire. Et les voire quitter le domaine du jeu d’escarmouches pour s’orienter vers un jeu de plateau me paraît être une initiative intéressante. So… Wait and See !

Ludiquement vôtre,

E.R.84.

Liens utiles :

  • L’adresse du site officiel où j’ai trouvé la news, en VO
  • Ludopreview : GRIND, Full metal battle-sport #3
Les derniers articles par Jim (tout voir)