Le Bargaming: une affaire qui roule!

Le Bargaming: une affaire qui roule!

Et voilà, le Bargaming c’était il y a plus d’une semaine… Et on en avait pas encore parlé sur AMHA ! Quelle honte ! Rôôôoh… Non mais c’est parce qu’on attendait la vidéo officielle pour vous présenter un bel article tout bien fait et puis vous annoncer deux-trois trucs !

Ou bien Jayer avait pas d’inspiration, Furfur errait dans ses marais, Gyr était avec sa mère, et j’étais overbooké. C’est possible aussi. Quoi qu’il en soit, voilà deux trois petits mots et l’humble avis d’un organisateur qui n’a donc rien vu d’autre que son secteur. Ou pas. 😀


Bargaming 6

Comme vous le suggère cette excellente vidéo (encore bravo Kitsuney!) cette édition a bien cartonnée, avec un superbe lieu, une organisation aux petits oignons et la bonne ambiance qui caractérise chacun de nos opus!

Gros bémol sur les prix des boissons mais la boîte nous a escroqué, elle n’a pas appliqué les tarifs que l’on a l’habitude de négocier pour vous. Le Bizen est donc un superbe lieu, mais tenu par des arnaqueurs qui peuvent s’asseoir pour qu’on revienne les voir! Désolé à tout ceux dont l’argent a été extorqué par un barman désagréable, j’espère que ca vous a pas empêché de profiter de la soirée (au vu de l’animation qu’il y avait, je ne pense pas et c’est tant mieux) !

Le secteur jeu de société (parce qu’il faut bien dire que c’est ce qui concerne le plus AMHA) n’a pas désempli, et le succès des 3 escales s’est renouvelé, voire amplifié! Pour le coup on avait 3 animateurs quasiment en permanence, Furfur, Gyr et Redwarp, ainsi que Rudy qui est gentiment venu nous prêter main-forte. Les tables étaient toujours occupées et des parties dans tous les sens ont été lancées, avec beaucoup de news toute fraîches du monde du jeu “en dur” (encore merci à nos partenaires pour leur générosité) et nottament une avant-première sur le jeu Compatibility, qui ne sort que cette semaine et que je recommande chaudement!

Votre serviteur s’est concentré sur des “grosses animations“, le Killer qui a réuni 60 personnes dans le bar tout entier et les animations sur Sombrero! et Super Comics qui ont permis de mettre en valeur encore plus notre passion pour les party games ! Une formule qu’on va donc essayer de renouveler à l’avenir, qui dynamise bien l’ensemble du secteur 🙂

Ceci étant dit, je pense que l’innovation dont je suis le plus satisfait est simplement l’ajout de jeux en bois (Passe-trappe, Tumblin’ Dice) et de classiques (Jungle Speed, Time’s Up!) dans les autres espaces du bar: enfin les jeux de société se mêlent véritablement aux jeux vidéos! Avec des jeux aux règles faciles d’accès et relativement connues, on avait enfin des tables “autonomes” où le jeu était libre, chose facile à faire avec les jeux vidéos mais beaucoup plus dure avec nos chers jeux de société. Ça faisait vraiment plaisir de voir les bargamers se prendre au jeu et leur pied autour de nos bons vieux classiques indémodables 🙂

Donc une bonne affluence, une ambiance excellente, des jeux à jouer et à gagner à gogo, pour notre part nous considérons que l’opération a été couronnée de succès et nous vous remercions d’être venus vous divertir de par chez nous! Vu que le Bargaming a toujours et encore plus de folie, la sauce prend et votre équipe travaille d’arrache-pied pour rester au top of the pop de vos soirées citadines, notamment en élargissant ses horizons avec pour ambition de s’étendre au-delà de la capitale pour convertir et divertir toujours plus de fidèles… Prochaine destination, Marseille, dès le 18 Octobre au Red Lion : si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à vous inscrire et passer nous voir!

Le Bargaming: une affaire qui roule! #2

Bargamingement vôtre,

Jim.

  • Le Bargaming: une affaire qui roule! #3
Les derniers articles par Jim (tout voir)