Labrute.fr, un sympathique Timekiller

Le concept du timekiller — ou “passe-temps” dans la langue de Molière — est simple:  se dédier a une activité demandant a peu près autant d’activité cérébrale que de s’avachir devant la dernière rediffusion d’un téléfilm allemand sur TF1 lors d’un pluvieux dimanche après-midi.

Je vous vois d’ici: la main mollement posée sur la souris, le regard légèrement vitreux, ignorant consciemment le dernier dossier à rendre à votre boss avant la fermeture des bureaux ou encore la pile de linge sale s’étirant mollement à même le sol telle une gigantesque pieuvre délavée…  Tout ça pour quoi ? Pour aller surfer sur le net, forums, Facebook, actualités, jeux débiles, le chat de Gmail, blogs… Et, bien sûr, AMHA.fr.

Et que fait votre blog d’actualités a tendance geek favori pour vous sortir de cette léthargie computerienne ? Malheureusement pour vous, absolument rien. Voire nous empirons la chose, tentant de vampiriser encore plus de votre précieux temps en vous happant vers le côté virtuel de la vie… Rires maléfiques et petits doigts levés à l’appui.

Cet article en est le parfait exemple: maintenant que vous avez perdu quelques instants à lire mon introduction sans queue ni tête, vous pouvez en passer quelques autres à considérer le super mini-jeu inutile dont je vais vous parler maintenant: LABRUTE, le jeu de baston en arènes!

Labrute.fr, un sympathique Timekiller

Labrute.fr est un site où vous allez passer maximum quelques clics par jour, tout en vous divertissant agréablement.

C’est un jeu online en Flash, gratuit, où vous “incarnez” un gladiateur/bastonneur qui a pour but de… Tabasser d’autre gladiateurs/bastonneurs. Votre personnage est doté d’une certaine force de frappe (avec trois caractéristiques: Force, Agilité, Rapidité), de capacités spéciales (Force surhumaine, etc.) et d’armes.

Labrute.fr, un sympathique Timekiller #2

Ne vous inquiétez pas, aucune migraine à l’horizon: dans ce jeu pas de tactique, pas de réflexion: la seule chose que vous choisissez sera l’apparence et le nom de votre personnage, tout le reste est tiré au hasard: les caracs, les améliorations de niveau, et même les combats !

Les petits duels sont fait en animations flashs assez sympa, que vous regardez avec émotion/passion/détachement pendant quelques secondes… En gros vous cliquez sur “combattre” et vous voyez si votre petit perso mets sa tolée à l’autre…

Etonnamment, ce jeu s’est avéré particulièrement jouissif à mes yeux: le graphisme me plaît, le concept est crétin a souhait… Et puis c’est toujours marrant de vous détendre en tabassant innocemment un ami dans un moment de glandage, non? En tout les cas il semblerait que je ne soie pas le seul à apprécier car il se répand comme une véritable traînée de poudre sur le net.

A noter que la durée du jeu est forcément limitée car on n’a que 5 combats par jour à la création, puis visiblement 3 par la suite. Soit 3 clicks et 3 minutes maximum.

Alors, BASTON ?

Labrute.fr, un sympathique Timekiller #3

Glandeusement vôtre,

E.R.84.

Liens:

  • Labrute.fr, un sympathique Timekiller #4
Les derniers articles par Jim (tout voir)