Kebab du soir, espoir !

Il est six heures du soir… Certains d’entre vous commencent à avoir faim, et se dirigent vers le frigo… Pour n’y rencontrer que rage et désespoir. Rien à manger ! Et le chat a oublié de faire les courses !

A ce moment-là, une seule solution : aller voir votre meilleur ami.

Celui qui sera toujours là pour vous, que vous ayez une petite dalle imprévue dans les rues, que vous deviez éponger les litres d’alcool d’une soirée un peu trop arrosée, et que vous n’ayez que 15 minutes pour vous remplir avant de reprendre la partie de D&D… Celui qui vous tendra avec grace la réconfortante graisse , la viande luisante et les frites dégoulinantes de sauce garantissant l’apaisement de votre atroce tourment intestinal… Celui qui vous réclamera élégamment son dû en vous tendant une serviette légèrement tâchée, sourire épanoui et regard charmeur à l’appui…

J’ai nommé le vendeur de Kebabs !

Kebab du soir, espoir !

Mais pourquoi est-ce que je vous parle de ça, me direz-vous ? Ai-je une folle passion pour le kebab, que je désirerais partager avec vous ? Est-ce que je viens débattre sur l’origine, grecque ou turque, de cette manne quasi-céleste ?

Eh bien non ! Je viens vous faire un petit billet tardif pour vous donner une alternative à votre repas de ce soir, au cas où vous auriez des calories à prendre !

J’ai reçu ce midi, en tant que rédac-chef de Amha, un superbe e-mail que je tiens à partager ici :

Bonjour,

Je suis un grand fan de ton blog, il est magique et je le lis tous les jours. J’ai cassé ma touche F5 car j’y reste toutes mes journées à attendre chacun de tes nouveaux billets…ah !? c’est pas comme ça qu’on doit aborder un bloggeur…loupé alors !  Etant moi-même bloggeur, je sais ô combien il est pénible de recevoir ce genre de mails, donc je vais t’épargner le discours classique (bien que je sois pourtant un lecteur de ton blog).

Si je me permets de te contacter, c’est car je suis le responsable du site http://www.kebab-frites.com

Le site est lancé depuis fin 2008, mais je commence à essayer de le promouvoir qu’à partir de maintenant.

· Concrétement, qu’est ce que c’est ?

Kebab-Frites.com, est un annuaire comparateur des kebabs de toute la France !

Kebab, Grec, Döner, … Sauce blanche Harissa, complet, sans oignons, ou même sans frites pour les puristes. Repas du midi, encas du soir, chacun a sa façon de manger un kebab, et surtout de l’apprécier.

Kebab-frites te permet de partager tes expériences, de recommander tes restaurants kebabs préférés, ou de déconseiller ceux que tu détestes.

Il y’a actuellement 2563 restaurants Kebab référencés sur Kebab-frites.com !

Voilà, après cette présentation somme toute modeste du site, je t’invite à t’y rendre directement pour juger par toi-même du contenu.

Si tu aimes le concept, l’idée, les kebabs…n’hésites pas à faire passer le message s’il te plaît !

En effet, le site est basé avant tout sur le partage d’informations/notes, nous avons donc besoin que les internautes participent (je peux pas me rendre dans tous les kebabs de France pour les tester…et je risquerais une indigestion à force ^^).

Merci de l’attention que tu auras porté à mon mail, en espérant t’avoir convaincu de publier un petit billet =)

Quoiqu’il en soit, très bonne continuation à toi…et Bonne année 2009 ! (année du bœuf, pas du mouton, quel dommage pour un site spécial kebab).

Benoît

Responsable Kebab-Frites

www.kebab-frites.com

Ayant trouvé la lettre audacieuse, marrante et à la limite de l’absurde, j’ai décidé de récompenser les efforts de ce cher Benoît  et vous faire passer le mot !

Je ne peux que féliciter Benoît pour son initiative, qui va certainement faciliter la vie de nombre de français : qui ne s’est jamais posé la question s’il valait mieux aller aux kebab a coté du bar ou celui à côté de la pharmacie ? Si le kebab de la rue d’a côté n’avait pas une sauce blanche un peu douteuse ? Lequel des 10 kebabs de St-michel propose une véritable sauce Samouraï ? Les kebabs à la frontière de la belgique ont-ils réellement de meilleures frites ?

Bref, maintenant que vous avez l’adresse de Kebab-frites, vous n’aurez plus aucune excuse si votre kebab est trop gras, trop salé, ou trop cher… Vous n’aviez qu’à consulter le site !

Mais ce qui est véritablement fantastique avec les nouvelles technologies, c’est que ce site peut devenir un outil indispensable à la survie urbaine. En effet, vous êtes à un bar quand surgit une fringale pas possible… Malheureusement pour vous, pas de kebab à l’horizon… ou trop de kebabs ! Là, que faites-vous ? Eh bien, vous sortez votre IPhone (ou tout outil similaire), et en deux-trois clics tactiles vous avez un véritable festin à portée de main ! Merveilleux, non ?

Honnêtement ils devraient en faire une application à part entière, un logiciel traqueur de kebab ça pourrait sauver des vies.

Benoît, si tu nous entends, exauce-nous !

Kebabement vôtre,

E.R.84.

Liens utiles (?) :

  • Kebab du soir, espoir ! #2
Les derniers articles par Jim (tout voir)