I Love My Neighbours

I Love My Neighbours

Voilà un peu de musique pour vous faire passer le dimanche de Pentecôte de façon dynamique: avec I Love My Neighbours, vous allez réveiller vos voisins!

Ce trio parisien rock-pop passe d’ailleurs en concert à Reims le 29 mai (à La Cartonnerie) et sur la capitale les 12 juin (au Bus Palladium) et 16 Juin (à la Flèche d’Or). Ce petit article vous donnera peut-être une occupation pour ces dates…

Voilà donc un très jeune groupe n’ayant pas encore produit d’album mais se faisant connaitre depuis 2006 à travers des festivals, des concerts et autres tremplins pour futurs talents français. Il semble déjà recevoir les louanges de la presse et, de fait, se créée une petite réputation professionalisante prenant de plus en plus d’essor. J’ai trouvé l’évolution du nom de la bande très révélatrice de l’évolution de leur style. De Armande Altaie Sexkiller Destruction (le groupe de lycée du leader de la bande, il fallait penser à un nom comme ça), le trio se fera appeler pendant un an “My Fucking Neighbours“, enchainant des concerts et enregistrements bruts de décoffrage et de décibels. Par al suite, la maturité venant et la diversité de leurs compositions, plus “adultes” se faisant sentir, ils cesseront d’insulter les voisins pour passer à Show Me Your Neighbours puis I Love My Neighbours, beaucoup plus Peace… Ou pas.

Le rythme pop-rock balancé par ces trois jeunes reste bien entrainant, décapant, et résolument fait pour éveiller les veilléités des locataires cogneurs de sols et de plafonds. Même si le premier album n’est pas encore dans les bacs, ils ont déjà enregistré de nombreux titres (en écoute sur leur Myspace) et au moins un clip que voilà ci-dessous.

Sur ce, bon Week-end de trois jours à ceux qui peuvent en profiter (je n’ai pas cette chance pour ma part, petits veinards) et à très vite !

Musicalement vôtre,

Jim.

Liens utiles:

  • I Love My Neighbours #2
Les derniers articles par Jim (tout voir)