Humeur musicale #37 sur Amha : Heartbreak Hotel

Humeur musicale #37 sur Amha : Heartbreak Hotel

Allez, rien de tel pour commencer un dimanche en douceur que de boire sa tasse de café bien noir sur la terrasse de son ranch en admirant ses hectares de terres fertiles lentement réveillées par le soleil pointant sur l’horizon…

Si bien sur vous n’avez pas de ranch, plus de café (et ces $&(§%& de commerces sont fermés le dimanche) et que l’aube pointait plutôt lorsque vous vous êtes couché ce matin, il vous suffira de passer un CD de Heartbreak Hotel, fermer les yeux, et ça sera comme si vous étiez !

Humeur musicale #37 sur Amha : Heartbreak Hotel #2

Heartbreak Hotel est un groupe de country français dont l’album, Snake Eyes, est sorti numériquement en 2008. Ce groupe est l’alliance entre deux artistes de la scène française, Nicolas Acin, de The Hellboys, et Yarol Poupaud : FFF, Mud, Babaz Orchestra, etc. Après plusieurs interventions de l’un et l’autre dans leurs groupes respectif, ils ont commencé en 2005 ce qui sera leur unique album en duo, Snake Eyes. Unique, car Nicolas Acin décède en mai 2008, à la surprise et la déception de ses fans et lecteurs de Rock’N’Folk, dont il faisait régulièrement des chroniques très appréciées sur le King et Bob Dylan. HeartBreak Hotel était d’ailleurs le titre d’un album mythique d’Elvis, à qui ces deux passionnés ont voulu rendre hommage.

Nikola Acin – A propos du Band et de Dylan – Réal Thomas Boujut

Le temps de cette aventure à deux, Yarol apprendra à manier banjo, mandoline, accordéon et autres instruments typiques de ce style mythique des States, et tout deux produiront un album “sentimental country music et cowboy blues”. Nostalgie, chansons à propos d’amour et de trahison, tantôt sur des musiques lancinantes, tantôt sautillantes sur les cordes du Banjo. Bref comme je vous le disais, un excellent album pour un dimanche un peu gris, un peu glande.

A noter que Bonus Track Records a sorti le CD de l’album cette année, accompagné d’un DVD constitué d’hommages d’une douzaine d’artistes illustrant la musique de Yarol et Nikola à travers des clips divers et variés.

Je vous laisse donc mettre les pieds en éventail et vous laisser bercer par quelques titres de cette expérience Far-Westienne…

Découvrez la playlist Heartbreak Hotel avec Heartbreak Hotel

Liens utiles :

Humeur musicale #37 sur Amha : Heartbreak Hotel #4

Les derniers articles par Jim (tout voir)