Humeur musicale #25 sur Amha : Les V.R.P.

Humeur musicale #25 sur Amha : Les V.R.P.

Ce dimanche je vous invite à un petit saut dans le passé en (re)découvrant un groupe de rock des années 90, les bien-nommés V.R.P. !

Pour rappel, un V.R.P. est un Voyageur Représentant Placier, un salarié venant distribuer les produits de ses employeurs. Un représentant porte à porte, en gros.

La légende voudrait qu’avant de se lancer dans ce groupe, les différents membres aient effectivement tous travaillé dans la vente en porte à porte.

Ce qui est sûr en tout cas c’est qu’ils ont le goût du spectacle, et leur rock humoristique a été fondateur dans le registre déjanté de la chanson française ! Il ne sont restés sur scène que 5 ans, mais leur sens du spectacle, de l’improvisation et de l’inepte  a côtoyé les plus grands chanteurs et en a inspiré bien d’autres.

Encore une fois le groupe est surtout intéressant par la touche originale de ses textes plutôt que par la qualité de la prestation musicale ! Dans leurs chansons ils vont beaucoup parler de la « France d’en bas », de la misère quotidienne du couple moyen, avec ce que ça peut impliquer de cocasse, grotesque et triste à la fois.

Mais je vous laisse juger par vous-même, avec un merveilleux clip et une petite playlist créée pour l’occasion !

Les V.R.P. : Ta soeur



Musicalement vôtre,
E.R.84.

Liens :

  • Humeur musicale #25 sur Amha : Les V.R.P. #2
Les derniers articles par Jim (tout voir)