Humeur musicale #22 sur amha.fr : Didier Super

Humeur musicale #22 sur amha.fr : Didier Super

Ce dimanche, une petite humeur musicale provoc‘ sympathique : il écume la toile depuis le début des années 2000, il a sorti son premier album en 2004, et depuis il fait rugir les foules de rire et de honte, j’ai nommé… Diiiiiidier Super !

Cet ancien membre des Zeu Discomobile est devenu une îcone du jean-foutrisme français, n’en déplaise à certains ! Spécialisé dans les blagues grasses et les paroles crues, il critique les grands patrons et les politicards comme les pauvres, les chômeurs, les handicapés, j’en passe et des meilleurs. Il prône pédophilie et zoophilie d’un même entrain, grattant approximativement sur sa guitare sèche tout en insultant son public.

Didier Super — Y’en a des biens

Mais alors, comment faire pour ne pas le prendre pour un connard ?

Eh bien tout simplement (et ce n’est pas difficile) en réalisant que dixième degré et cynisme sont ses armes principales, et que s’il se fait chantre du mauvais goût et du sarcasme, c’est simplement pour mieux faire réagir les gens et dénoncer les malversations sus-citées sans se prendre la tête. Lorsqu’on l’écoute, on aime ou on déteste, mais on fait un choix. L’indifférence étant ce qu’il y a de pire, on ne peut au moins pas lui reprocher de nous laisser de marbre !

Chanteur au style punk/variétoche de “gros johnny”, en réalité il en a derrière la caboche. Il parle vrai, pour ne rien dire… Ou peut-être que si ? Avec lui, on peut rire de tout, et c’est ça qui est bon.

Et le fait qu’il ait réussi à vendre 30 000 disques de Mieux vaut en rire que de s’en foutre chez Universal ne ternit en rien son besoin de provocation, lorsque l’on voit que pour faire la promo de son dernier album il est allé pisser sur les murs de la boîte de prod’.

Son dernier album en date s’intitule Ben quoi ? , il est sorti cette année et contient quelques chonsons bien sympatoches (que vous trouverez bien sûr dans la playlist ci-dessous). Il est intéressant de noter que Didier se tamponne le coquillard du téléchargement illégal, et si vous avez envie de Downloader ses morceaux, vous avez sa bénédiction !

Notons également qu’en ce moment il est en concert jusqu’au 31 Decembre au Point Virgule, à Paris, toutes les semaines, du mercredi au samedi !

Humeur musicale #22 sur amha.fr : Didier Super #2

On a déjà hâte de voir quelles seront ses prochains titres outrageant…

Ci-dessous vous verrez un “documentaire”, Misère Joyeuse, qu’il est allé faire en Inde suite au fameux tsunami d’il y a peu… Ainsi qu’une petite interview lors d’un festival pour cerner un peu mieux le personnage.

Maintenant, profitez de la musique et dites-moi ce que vous en pensez : on adore, ou on déteste ?

Musicalement vôtre,
E.R.84.

“Misère Joyeuse”, première partie

“Misère Joyeuse”, Deuxième partie

Une interview édifiante

• Liens

Les derniers articles par Jim (tout voir)