Humeur musicale #18 sur Amha.fr: Bloodhound Gang

If your ass is a Chinese restaurant, I’ll have the poo-poo platter.

Jimmy Pop, I wish I was Queer so I could get chicks.

Amis de la poésie et du bon goût, bon Dimanche! Vous pouvez rentrer chez vous et ignorer superbement cet article.

En effet, l’humeur musicale de cette semaine traite d’un groupe politiquement TRES incorrect, qui a la faveur de mes oreilles depuis un certain nombre d’années, j’ai nommé les Bloodhound Gang.

Formé dans les années 90 (en 1992 pour être précis), leur genre pourrait être qualifié de Rock Alternatif. Si comme moi vous trouvez que cette étiquette est un gigantesque fourre-tout bordélique, je pourrais tenter de vous expliquer la chose en vous précisant que “c’est du rock, mais pas que”.

Rock mélangeant des airs Métal, dérivés de Punk et une diction tendance Rap, ce qui est sur c’est qu’ils aiment la provoc’. Sexe, Alcool, Drogue, Déjections de toutes sortes, Wookies, Chagrins d’amour, Grand-mères, Licornes, Poissons morts, Odeurs suspectes… Tous ces sujets peuvent être retrouvés dans une seule et même chanson!

Débile? Oui, et c’est bien pour ça que je les aime. Le groupe est à prendre au 10e degré, leurs chansons n’ayant pas d’autre vocation de te faire secouer la tête en rigolant bêtement, ta bière à la main en compagnie de tes potes. Ils le savent, ils le veulent, et ils en jouent.

Je ne vais pas recopier tout wikipédia ici, vous trouverez les liens au bas de cet article, mais voici quelques informations que j’ai trouvé intéressantes: ils tirent leur nom de The Bloodhound Gang, une vieille série américaine ou des jeunes façon Club des Cinq se prenaient pour des détectives (“hound” veut dire “chien de chasse” en anglais), ils se sont fait censurer une chanson pour avoir comparée une asiatique à la bombe A ayant rasé Nagasaki, il leur arrive d’uriner et déféquer sur scène, leur chanteur s’appelle Jimmy Pop. Entre autres.

A ceux qui pourraient être rebutés par la profonde débilité de ces chansons et rapidement prendre le groupe et leurs fans pour des abrutis, je voudrais leur dire que c’est important de pouvoir apprécier des groupes débiles, politiquement incorrects, déjantés et irrespectueux. Voilà. C’est dit.

Et que ce n’est que les premiers d’une longue liste de groupes totalement déjantés que je vous présenterais dans les semaines à venir… D’ici là, enjoy!

Musicalement vôtre,

E.R.84.

Bloodhound Gang — The Bad Touch

Bloodhound gang — Fire Water Burn

Bloodhound Gang — Foxtrot Uniform Charlie Kilo

Liens

Les derniers articles par Jim (tout voir)
S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
yapi
yapi
12 octobre 2008 13:40

J’avais le tube “The Bad Touch” dans un répertoire, mais sans nom, depusi des années et je me demandais quel était le groupe ^^

Furfur
Éditeur
Furfur
12 octobre 2008 16:02

C’est marrant, je les aurais plutôt rapprochés d’une mouvance punk (aucun respect pour rien, mélange hybride de genres musicaux, …)

E.R.84
E.R.84
12 octobre 2008 19:53

Ah mais c’est ce que j’ai dit Fufur, Rock/Punk/Rap…
J’ai peut-être pas assez insisté sur le punk? 🙂

Furfur
Éditeur
Furfur
12 octobre 2008 20:37

J’ai juste pas fait attention.

Hinageshi
Hinageshi
13 octobre 2008 21:44

Han c’est fou ça ! Je pensais être une des rares à les connaître et à savoir apprécier leurs chansons débiles (y compris leur ode à Chasey Lane…) Je suis contente de voir que non seulement je ne suis pas seule mais qu’en plus on parle d’eux !

jayer
jayer
13 octobre 2008 22:06

Si tu aimes les choses débiles bienvenue sur ce site 😉