Tucker & Dale fightent le mal

Tucker & Dale fightent le mal

Peu avant les fêtes, Jim et Jojo ont eu l’occasion d’assister à la projection de Tucker & Dale fightent le Mal avant sa sortie dans les salles françaises, prévue pour le 1er février 2012. Parue en 2010 outre-atlantique, cette comédie gore s’annonçait prometteuse. Notre ami Jojo vous en fait un petit résumé ci-dessous…

Tucker & Dale.

Tucker & Dale c’est l’histoire de Tucker et de Dale, deux campagnards (deux bouseux quoué !) qui vont enfin pouvoir réaliser leur rêve de jeunesse, se construire une maison reculée dans les bois, aller à la pêche, etc…
Tucker & Dale c’est aussi l’histoire de sept étudiants qui partent profiter de leur vacances pour faire du camping au coin du feu, avec de la bière et du shit dans un coin reculée, loin du stress de leurs études.
Tucker & Dale c’est donc le croisement des chemins entre deux destins.

Tucker & Dale fightent le mal #2
Seulement voilà, lorsque des étudiants au préjugé facile rencontrent des paysans pas consanguins pour un sous mais juste très cons (expression reprise à l’ami Jim ^^), cela donne Tucker & Dale vs Evil, où, dans la langue de molière, Tucker & Dale fightent le Mal.
Et c’est parti pour 1h30 de délire, 1h30 de parodie de film d’horreur poilante et sanglante à souhait.

Tucker & Dale fightent le mal #3Tous les clichés y passent, la baignade dans le lac, les courses poursuites effrénées dans les bois, les instruments de destructions massives (broyeuses, tronçonneuses, tondeuses, etc…).

Les morts s’enchainent vitesse grand V, dans des conditions généralement très sanguinolentes, et toujours sur un grand voile de malentendu (les uns passant pour des monstres, les autres pour des suicidaires dépressif).
Le final est digne des plus grands héros… ou presque !

Un film à voir sans hésitation pour les fans de films d’horreur et même pour les autres.

Les derniers articles par Jim (tout voir)