Geek Nation Tours, les geeks en vadrouille !

Geek Nation Tours, les geeks en vadrouille !

Etre geek et voyageur, chez AMHA on connait ça ! L’équipe abritant des férus de l’étranger a déjà tenté de mettre à profit ses voyages pour étendre sa geekitude au monde entier… C’est de là que la G33kmap est née.

Mais c’est encore un autre projet que je vous présente aujourd’hui : Geek Nation Tours a pensé aux geeks sédentaires et a mis en place des voyages organisés pour les plus atteints d’entre vous. Le concept était trop énorme pour ne pas en parler !

Vous avez toujours rêvé de vous rendre à la Gencon aux Etats-unis, de visiter le musée Games Workshop en Angleterre ou de partir au japon concilier amour d’animes et de samouraïs ? Eh bien avec l’agence de voyages Geek Nation Tours c’est possible !

Geek Nation Tours, les geeks en vadrouille ! #2

Un nombre incalculable de voyages organisés se font dans le monde entier, que ce soit pour découvrir des paysages exotiques ou des monuments culturels de “premier choix”, tentant de contenter la masse croissante de touristes demandeurs de loisirs… Mais de nos jours il est une industrie de divertissement que l’on ne peut ignorer, dont les consommateurs se multiplient de jour en jour et dont les ramifications se développent pour toucher à des domaines ludiques et culturels en tout genres : l’industrie du geekisme.

Geek Nation Tours, les geeks en vadrouille ! #3

L’agence GNT (on va parler par acronymes pour faire plus rapide) est partie de ce postulat pour poposer une “autre” agence de voyages. Pour des forfaits relativement raisonnables (1500$ en moyenne pour des voyages de plusieurs jours), on vous propose non pas d’aller visiter la statue de la liberté ou Big Ben, mais bien de vous emmener aux côtés d’autres geeks de votre espèce vers des conventions de comics, des reconstitutions historiques et autres domaines geeks de par le monde.

Geek Nation Tours, les geeks en vadrouille ! #4

Soyons clair, à mon humble avis la clientèle visée est principalement celle des “geeks installés”, ceux qui ont fondé une famille et n’ont plus forcément le temps d’organiser des périples geekesques, ni de bande de potes à disposition pour “se faire un road trip” vers la dernière convention à la mode. Le service prenant en charge une majeure partie du voyage, c’est plus pour se laisser porter par le flow et assister à des évènements tout en rencontrant des gens ayant les mêmes centres d’intérêts. Il est d’ailleurs amusant de voir que GNT tente vraiment de donner un côté familial à la chose en proposant des “alternatives” si le geek ne peut/veut pas laisser femmes et enfants à la maison : visites culture/shopping/spas/etc. peuvent être organisées en parallèle à ce car de gros barbus qui se rendent, les mains moites d’appréhension, vers une quelconque mecque de leurs désirs ludiques les plus fous.

Geek Nation Tours, les geeks en vadrouille ! #5

Point très positif, le site semble bien avoir pris conscience de la variété des centres d’intérêts qui nous titillent et cible également des destinations assez variées : US bien sur (ils sont canadiens) mais aussi Europe, Asie… A boire et à manger pour tout le monde !

Une initiative donc très originale, que je ne trouve pas dénuée d’intérêt même si je ne m’y ruerais probablement pas, étant peu enclin aux voyages organisés et ayant encore le temps d’organiser facilement des escapades en tout genre. Ceci dit je pense que dans ce genre de voyages le délire peut être au rendez-vous dans une expérience où nos  natures de geeks seraient lâchées comme jamais… La curiosité me pousse à me dire qu’un jour, pourquoi pas ? Quelle ambiance peut régner dans ce genre de voyages ? Aurais-je  besoin de faire des stocks de déodorant ? Me retrouverais-je coincé, à devoir subir d’interminables conversations sur la faiblesse de superman à la kryptonite ou la quantité de métal nécessaire pour mouler une réplique de canon napoléonien ? Ou tomberais-je sur des gens très sympathiques qui, sur la même longueur d’ondes que moi, me feraient passer des instants de délicieuse geekitude ?

Quelques questions parmi tant d’autres questions qui m’ont poussées à vous présenter cet ovni du net prouvant l’essor de la culture geek. Le geek n’est plus un asocial, il devient une véritable cible marketing pour des secteurs qui, il y a quelques années de cela, n’auraient même pas daigné s’orienter vers ce genre de projets. De plus en plus de service se créent autour de nous, et ce n’est que le début !

Geek rulez !

Geekement vôtre,

E.R.84.

Liens utiles :

Geek Nation Tours, les geeks en vadrouille ! #7
Les derniers articles par Jim (tout voir)