Empyr, le clip qui réunit Bud Spencer, Bruce Lee et Karaté Kid

Vous connaissez le groupe de rock Empyr? Non?

Moi non plus. Ou très certainement, pas très bien. Par contre j’ai été conquis par leur dernier clip qui circule sur la toile, It’s Gonna Be, où l’on a le plaisir de voir de la castagne réunissant Bud Spencer et Terence Hill, Bruce Lee et des images mythiques de Karaté Kid, pour ne citer qu’eux (Kaiju powa!). Avec un bon son derrière, en plus.

Je trouve que le groupe fait très fort en reprenant des références légendaires qui ont bercé la jeunesse de milliers de gens, et qui vous font tout de suite dire “oah trop fort c’était trop bon ces trucs super kitchs”, donnant tout de suite envie de découvrir un peu plus leur prochain album, Unicorn. On est en plein dans la pop culture et les vieux films kitchos ayant marqué toute une génération!

Pour un peu plus d’info sur le groupe, leur producteur est Ken Andrews (Black Rebel Motorcycle Club, Beck, Nine Inch Nails.. ) et il annoncerait ce second opus comme plus pop et joyeux que le précédent (The Peaceful Riot), avis aux amateurs. Au vu du clip, on veut bien le croire!

Pour ma part j’ai toujours adoré les bagarres à rallonge de Bud et Terence dans la droite ligne d’Asterix et Obelix tabassant des romains. Pas vous? 😀

Musicalement vôtre,

E.R.84.

Lien utile:

  • Empyr, le clip qui réunit Bud Spencer, Bruce Lee et Karaté Kid
Les derniers articles par Jim (tout voir)