• Home »
  • Musique »
  • Du 1er au 6 décembre : Le festival ÅÄÖ célèbre les musiques actuelles suédoises

Du 1er au 6 décembre : Le festival ÅÄÖ célèbre les musiques actuelles suédoises

Du 1er au 6 décembre : Le festival ÅÄÖ célèbre les musiques actuelles suédoises

Après le succès incontestable et incontesté du couple suédois de The Tiny l’hiver dernier, puis la très belle prestation de leurs compatriotes de Thus:Owls au Point Ephémère ce 13 octobre dans le cadre du lancement du Festival Les Femmes S’en Mêlent, le talent, la créativité, la l’originalité et la virtuosité musicale de nos voisins scandinaves n’est plus à prouver !

Amha a donc décidé de mettre à l’honneur les musiques actuelles suédoises avec le Festival ÅÄO, dédié exclusivement à la génialissime inventivité, aux univers oniriques et à l’excentricité débridée de la scène musicale suédoise ! Six rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir et redécouvrir vos nuits d’hiver parisiennes du 1er au 6 décembre à La Maroquinerie, à l’Institut Suédois, au Point Ephémère et à la Flèche d’Or.

La soirée d’ouverture du 1er décembre à La Maroquinerie s’ouvrira  sur l’univers folk et le timbre grave de Prince of Assyria. La jeune Anna Järvinen, jeune artiste à fleur de peau, prendra ensuite le relai pour nous ememener timidement, pas à pas, dans un univers pop girly et fragile. Puis, le vétéran de la soirée, Jay Jay Johanson (7 albums et 15 années de carrière !) concluera cette belle et fraîche soirée scandinave sur un ton pop-jazz mélancolique.

Mêlant des artistes aux univers pop, folk, rock oniriques, vous retrouverez la programmation de l’ensemble du Festival ÅÄO sur le site du Point Ephémère.

Véra,

Live from the cold hills of Sweden

  • Du 1er au 6 décembre : Le festival ÅÄÖ célèbre les musiques actuelles suédoises #2