[Communauté]Babelio et Masse Critique

[Communauté]Babelio et Masse Critique

Amis lecteurs, bonjour! Bien que tous les rédacteurs d’AMHA soient de farouches bibliovores, il est rare de nous voir parler de nos intérêts pour les romans et lectures autres que ludiques… Voilà une erreur qu’il serait temps de réparer.

On commence donc notre plongée dans le monde des livres avec un petit billet sur une très intéressante initiative du site Babelio qui vous propose un livre en échange d’une chronique!

[Communauté]Babelio et Masse Critique #2

Cette opération — intitulée Masse Critiqueest ouverte à tous, il suffit d’avoir écrit une critique de livre sur le site en question! Le processus est simple: vous vous inscrivez au site, vous sélectionnez un livre dans la liste proposée, et si le tirage au sort vous désigne, vous recevrez le livre choisi, avec pour mission d’en écrire la critique dans le mois qui suit. Simple, innovant, et stimulant.. Et si je vous en parle maintenant, c’est notamment car cet opus traite d’un thème qui tient à cœur beaucoup d’entre vous, les littératures de l’imaginaire: Fantasy et SF seront donc au rendez-vous.

L’opération commence le 7 Octobre, et vous pouvez vous inscrire là!

Pour tout dire j’ai déjà créé mon profil (ER84 pour les curieux), ce qui m’a permis de découvrir ce site plus en détail: créé pour les amoureux des livres, il a pour vocation de mettre en commun les passions bibliophiles de ses membres. Chaque utilisateur affiche sur son profil sa bibliothèque, ses gouts et ses envies (en matière de livres, bande de pervers!). La vocation du site, contrairement à celle d’une communauté comme Twikin, dont je parlerais sous peu, semble plus s’attacher au partage des idées sur la grande toile du net qu’à la rencontre IRL. En naviguant à partir de votre liste de livres favoris vous trouverez facilement des gens à qui parler, et pour une fois on ne vous répondra pas en langage SMS. L’avantage d’être dans un réseau littéraire c’est que vous avez affaire à des vrais mordus qui ont leur mot à dire, et qui le disent (généralement) bien.

En bref si vous êtes amateur de romans je ne peux que vous recommander d’y faire un tour, car je peux vous garantir que voir ces centaines de couvertures chargées en promesses d’évasions vous donnera envie d’y plonger sans retenue !

Livresquement vôtre,

Jim.

[Communauté]Babelio et Masse Critique #4
Les derniers articles par Jim (tout voir)