Bargaming #9 gonna be HUGE !

Bargaming #9 gonna be HUGE !

A moins de tomber sur notre blog par hasard en googlant “mère de gyr”, “pedobear” ou “je suis psychopathe comment fabriquer un katana ?”, vous savez tous qu’une des activités geekesques préférées d’Amha est de se prendre régulièrement une bonne murge en jouant à des jeux en tout genres à cet incontournable évènement alcoololudique qu’est le Bargaming !

Bon pour la murge c’est pas exactement ça vu que Jayer prend son rôle de père de famille très à cœur et qu’une partie du reste de la team (Furfur, Redwarp et votre serviteur) est trop occupée à animer l’espace party game, mais pour les jeux et la franche rigolade on est bien là !

Voilà donc un petit billet de l’inside man pour vous dire que si vous êtes sur la région parisienne et que vous n’avez pas encore pris votre billet, WTF, vous attendez quoi ?

Bargaming #9 gonna be HUGE ! #2

C’est bien simple, ce Bargaming s’annonce plus énorme encore que les précédents. “Situé dans un lieu d’exception”, comme diraient les brochures touristiques, il va pouvoir accueillir 350 personnes sur le plus grand nombre de postes jamais installés pour l’occasion. Histoire de fêter ses deux ans avec classe, l’association a réussi à travailler en partenariat avec Panasonic pour thématiser sa soirée “3D”, et vous faire découvrir avec du gros son dans la tronche (assuré par nos amis marseillais de Geeksterz) les dernières innovations de cette technologie qui fait beaucoup jaser ! Parmi les jeux rétro (on salue Mo5 au passage), les next-gen et previews en tout genre vous retrouverez bien sur vos bons vieux party games hystériques avec notamment plusieurs postes de jeux en bois qui font leur apparition pour vous permettre de mettre la misère à votre adversaire, posé tranquillement tout en sirotant votre bière.

Vous pourrez m’objecter “bah oui mais c’est payant cette fois, vous abusez !”, ce à quoi je me ferais un plaisir de répondre avec tact : “on a rien sans rien!”. Si le ticket est payant c’est pas parce qu’on a prévu la piscine de champagne et les  escort-girls pour nos vacances aux Bahamas, mais bien pour financer la location de la salle, qui n’est pas “gratuite” cette-fois-ci ! Et si le prix du ticket de tombola a augmenté, c’est également parce que nous en reverserons la moitié pour aider le Japon. Et puis avec des gros lots aussi énoooormes (2 téléviseurs 3D et 2 appareils photos numériques), je trouve qu’on est encore honnêtes. Enfin (histoire de bien vous casser si vous continuez à faire votre rapia), l’entrée à 8E comprend tout de même une boisson (6E) et un ticket (3E). Elle est pas belle la vie ?

Je crois que j’oublie encore des choses, mais globalement l’idée est là : GO Bargaming ! Ça sera toujours un plaisir pour nous de rencontrer d’anciennes et nouvelles têtes, dans une ambiance entre geeks toujours aussi conviviale. De mon côté je vous promet bien sur mon Killer géant (qui sera vraiment géant pour le coup) ainsi que deux-trois anim’s bien funky (enfin je l’espère). Et on fini sur une note classe avec la vidéo officielle du BG#8 depuis peu en ligne sur la toile :


BarGaming #8 Utopia Gamespace par Viedegeek
Honnêtement, ça fait pas envie ?

  • Le site du Bargaming c’est là !
  • La billetterie du Bargaming c’est là ! (et n’oubliez pas d’imprimer votre billet pour pouvoir entrer)

Bargaminguement vôtre,

E.R.84.

Bargaming #9 gonna be HUGE ! #4

Les derniers articles par Jim (tout voir)