- Brèves - The Flash - Un nouveau héros DC Comics en perdition sur la CW...

Yo les gens!! Depuis que je me suis absenté il s’en est passé des choses, tant et si bien que si je me lance dans une de mes introductions, je risque de vous faire chier plus qu’autre chose. Par conséquent, je vous épargne les politesses d’usages, les salamalecs inutiles et, surtout, les excuses vaseuses concernant mon absence, et vous balance de suite le sujet du jour. Car oui, vous avez bien lu, celui surnommé dans l’Univers DC Comics « The Fastest Man Alive » vient de voir son épisode pilote passer à la TV américaine, avec un nom de série des plus évocateurs : The Flash.
- Brèves - The Flash - Un nouveau héros DC Comics en perdition sur la CW...

DC Comics and CW are under a tree…

Ce n’est pas la première fois que le « network » américain CW se paye un héros de chez DC Comics. Et quand je dis « se paye », je pèse mes mots. En effet, il s’agit là de la chaîne responsable de la destruction du mythe de l’adolescence de Clark Kent, avant qu’il ne devienne vraiment Superman, avec 10 longues saisons de Smallville, et, plus récemment, de la tentative relativement foirée – ou réussie, ça dépend de comment on voit la moitié du verre… – de donner au personnage de Green Arrow plus de texture, de profondeur et d’intérêt dans les 2 premières saisons de Arrow.

Au vu et au su de ces informations, les fans de comic-books que nombreux d’entre nous sont, moi y compris, sommes en droit de nous attendre à un début de désastre, un petit viol des pages colorées de notre enfance et adolescence, un semblant de destruction télévisuelle d’œuvres qui nous tiennent à cœur. Mais, avant d’aller plus loin sur cette malheureuse pente, il me faut ajouter quelques éléments d’explication au pourquoi du comment de la raison qu’à cette chaîne à commettre de tels crimes. Tout simplement parce que nous ne sommes pas son réel public visé. En effet, la plupart des fans de comic-books tatillons, ceux qui ont vomi pendant X-Men 3, ont eu de violentes poussées d’urticaires en regardant X-Men Origin : Wolverine ou qui ont rempli plusieurs cahiers de 96 pages avec les incohérences présentes dans la trilogie Batman de Nolan, sont des gens qui, pour les jeunes, ont aujourd’hui aux alentours de 25 ans. La cible principale de la CW est un public faisant partie des tranches 15-18 ans et 18-23 ans. Donc, nous et notre avis, il s’en contrebranle, si je peux me permettre.

Sur ces explications

  • - Brèves - The Flash - Un nouveau héros DC Comics en perdition sur la CW... #2