Pandora : Pokémon pour les femmes avec des bijoux

bijou-pandora-bracelet-charm-2

Si on m’avait dit que je parlerai un jour bijoux sur AMHA, je pense que je vous aurai bien ri au nez. Mais comme je suis quelqu’un d’extrêmement d’ouvert, je voulais partager avec vous aujourd’hui l’effervescence qu’ont beaucoup de femmes autour des produits Pandora.

Bon déjà pourquoi je vous en parler ? Tout simplement parce que ma femme me casse les c*illes régulièrement pour avoir des breloques Pandora, parce que toutes ses copines (oui ses copines d’Internet, celles qui sont toutes sur des groupes facebook où elles parlent de nous) partagent leurs petits bracelets que tel ou tel conjoint lui a offert (ou qu’elles se sont offertes).

Ce truc est une drogue ! Comprenez-moi bien, j’adore la joaillerie et je suis prêt a mettre des sous pour un beau collier ou une belle bague MAIS ici c’est assez particulier…

bijou-pandora-bracelet-charm

Qu’est ce que Pandora ?

Les bracelets Pandora (car c’est de cela dont il s’agit dans 99% des cas) sont des bracelets à personnaliser avec des “charms” comprenez des petits éléments de différentes formes ou matériaux. Le principe de base qui est loin d’être bête, c’est de pouvoir personnaliser son bijoux : vous choisissez la forme, la qualité, la matière (or, argent etc…) et vous composez…

Maintenant, le système s’est totalement emballé principalement autour des futures mamans (et mères de famille par la suite). En effet, le principe du “bracelet personnalisable” est devenu un bracelet représentant les moments de vie. Chaque élément marquant de votre vie devient un “charms” que vous ajouterez à votre collection (mariage, bébé, déménagement, boulot, amis etc…) du coup, tout est devenu prétexte à l’achat d’un bijou, surtout qu’il existe désormais des milliers de modèles !!!

bijou-pandora-bracelet-charm-3

pokemon-pandoraMaintenant le principe me fait sourire, car finalement ils reprennent le principe de la collection et des séries… oui, je pense invariablement aux jeux de cartes ou à Pokémon. Bien que ces jeux soient unisexe, il faut avouer que les bijoux Pandora ciblent plutôt les femmes… Du coup, à chaque fois que ma femme m’en parle ou que je vois des amies avec ces bracelets, je ne peux m’empêcher des les visualiser comme des accros à la collection (vite vite… un nouveau modèle, il me le faut !!!).

Cependant la différence qui fait mal au cul c’est le prix. On parle en effet  de bijoux en argent ou en or (parfois en verre etc…) qui coûtent en moyenne entre 20€ et 100€.

Voilà, si vous aussi vous avez un femme qui collectionne les charms Pandora, je compatis 😉

Et si par malheur, je vous ai intrigué avec cet article et que vous souhaitez voir à quoi ressemble le plus grand attrape marketing féminin c’est par ici : ==> Site des bijoux Pandora

PS1 : ma femme voudrait préciser que je suis un gros con qui ne comprend rien à rien

PS2: c’est faux, elle n’a jamais dit ça…

PS3: mais elle le pense…

Facebook statut : Jayer is now “Single”

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.

Les derniers articles par jayer (tout voir)