Chroniques de Jayer : Fête de la musique – horreur et stupeur au village

sosies-claude-francois

Je vous avoue n’avoir jamais été un grand mélomane, mais je me suis toujours vanté d’être quelqu’un d’éclectique appréciant autant du bon rock français que du punk ou de la musique classique. J’ai même eu mes périodes dance, trance, techno et pop, je suis donc par défaut le parfait client pour la fête de la musique, le bon pote qui suivra le groupe et qui ne râlera probablement pas… Mais ça c’était avant…

Je ne sais pas si c’est la trentaine mais je trouve les choix des municipalités et autres communes plus que douteux. Pas douteux comme s’ils avaient pris du Sebastien Patoche (Quand il pète il troue son slip) mais plutôt comme si la sélection des chansons de la petit fête sur la place de la mairie de notre ville n’avait été le choix que d’un seul homme : Bernard Frédéric (référence au film Podium)… Car ce n’est pas 1,2 ou 3 chansons de Claude François (que je respecte) mais 2H non stop d’un CloClo qui s’y croit méchamment et plus rien…

Comprenez-moi bien, j’aime bien Claude François, j’aime bien plusieurs de ses chansons… mais limiter la fête de la musique à UN PUTAIN d’artiste imitateur en costard paillettes pendant 2H… bah c’est chiant !

claude-francois-sosies-infographie

Avec d’autres amis, parents, enfants, ados on attend, on subit (j’exagère un peu, il est pas mauvais le bougre) mais rien ne vient, les reprises de CloClo s’enchainent à un rythme fou… mais le temps passe également. Les ados commencent à se faire la male, les parents commencent à partir pour coucher les petits… Moi-même j’allais décamper quand soudain…

…voilà que viennent les Claudettes… Et croyez-moi je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe et comme dirait un ami à moi « je ne crache pas dessus mais je cracherai bien dedans » (je vous laisse méditer sur celle-là). Elles sont belles, elles se donnent à fond pour leur CloClo rigolo et elles sont « peu vêtues »…

Voilà que les papas et adolescents en rut reviennent prêt de la scène admirer la chaire fraiche lâchée en pâture aux fauves les déhanchements de notre Claude François à paillettes. Le public est conquis, enfin presque… Les mères et jeunes femmes/filles commencent à s’exaspérer de cette animation locale…

Oui, n’est pas fan de Jean-Claude François (son petit surnom 😉 ) qui veut, car après 2h d’acharnement avec ses belles Claudettes le bougre annonce fièrement au micro que le spectacle est fini et qu’il est disponible pour signer es autographes (oui oui, on était nooombreux).

Tout ça pour dire quoi ?! Mais BORDEL DE CHIOTTES, vous n’avez pas idée de mettre un artiste qui chante le même répertoire pendant 2H à une fête de la musique au public aussi divers que varié ?!

jeunes-claude-francois

Notez bien que j’aurai eu la même réaction avec du Yannick Noah ou n’importe quel autre artiste…

« T’es gentil avec ta grande gueule mais t’aurais fait quoi toi ? »

Bahhhh tout simplement ce qu’on fait 99% des mairies : prendre des groupes qui chantent sur plusieurs répertoires ou engager plusieurs artistes aux styles différents…

Il est toujours difficile de faire plaisir à tout le monde, je ne le nie pas, mais là j’avoue… J’ai passé l’âge d’être gentil et de défendre « les vieux »… à quand notre heure de gloire à nous les jeunes ?!

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hélène
Hélène
26 juin 2014 13:18

J’étais à la fête de la musique à Toulouse et franchement il ne reste de la fête que le nom, sur tous les coins on trouve des DJ avec d’énormes matos, de l’alcool partout ce n’est vraiment plus comme avant encore moins l’époque ce CloClo

maximilien
maximilien
27 juin 2014 10:02

Alors là moi j’ai pas honte à dire que d’abords je n’aime pas le vrais Cloclo et encore de loin son sosie, dans l’article j’ai juste aimer le « meme » de la fistinière 🙂 hh

debora
debora
30 juin 2014 8:46

Y a un bout de temps qu’on a pas eu un coup de gueule de ta part 🙂 et franchement tu as raison sur celui là, deux heures c’est beaucoup, une demis heure à la rigueur pour les encourager comme même, il faut bien qu’il gagne leurs pains aussi !
Les memes sont géniaux lol

laurance
laurance
2 juillet 2014 12:34

Je pense qu’il faut respecter toutes le musiques et leurs fans et du moment où on a le choix donc c’est bon! Où on regarde où on zappe