[Série TV] Friends With Better Lives – Peuvent-il concurrencer How I Met Your Mother ?

friends-with-better-lives

Le plus grand défi du réseau CBS après la fin de How I Met Your Mother était de combler le vide en termes d’audience sur une sitcom humoristique.
Friends With Better Lives, #FWBL pour les intimes est donc la nouvelle comédie mettant en scène des trentenaires passés sur différentes étapes de leurs vies…

Nous découvrirons donc Andy et Bobby, mariés attendant leur deuxième enfant. Jules et Lowell qui viennent de se fiancer. Kate une femme d’affaire qui n’a jamais réellement pris le temps de chercher l’amour. Et enfin, Will (interprété par le génialissime James Van Der Beek que nous avons adoré dans la série Don’t Trust the bitch) récemment divorcé qui tente de faire de nouvelles rencontres, mais pas sans difficulté quand on n’ a connu qu’une femme dans sa vie (son ex).

Friends With Better Lives se pose donc sur des personnages légèrement plus matures que How I Met. L’originalité du show réside dans le mélange des types de personnages directement depuis le début de la série. En effet, si dans la plupart des Sitcom on suit des personnages qui sont tous plus ou moins dans le même cadre social (célibataires, mariés, divorcés, avec enfants) ici tout est mélangé. Plus réaliste, on y observe comment gérer la vie de couple avec enfant quand on a des potes célibataires ou qui n’ont jamais eu de relations sérieuses. Le jeune divorcé est également un cas intéressant car la plupart des ressors comiques partiront du constat qu’il doit tout réapprendre de la gente féminine (à la manière d’un Ted qui ne sait pas draguer). Ses amis tenteront tout pour le réconforter et servir de co-pilote chacun à leur sauce et avec des styles différents.

Passé ce personnage, le reste de la clique manque (pour le moment) d’un peu de “punch” bien que le sente la pression des audiences sur la série.

Friends With Better Lives est une comédie sympathique qui se laisse regarder avec le sourire mais ne déclenchera pas (pour le moment) des fous rires comme l’a fait How I Met Your Mother. Il faut dire que le challenge est difficile à relever sans pour autant “copier-coller” la recette du succès. D’ailleurs faute d’idées originales CBS prépare pour al rentrée un Spin Off simplement intitulé How I Met Your… Dad.

Je suis du genre à laisser sa chance au produit, c’est le cas de #FWBL que je vais continuer à suivre car je vous avouerai que je m’y retrouve plus que nombre de sitcom en cours de diffusion…

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.