UnEpic, un rogue like plein d’humour…

Salut à tous et à toutes !UnEpic

Il y a quelques mois, je vous écrivais quelques chroniques sur le jeu vidéo indépendant et sur TESO – The Elders Scrolls Online.
Et depuis, j’ai disparu… au grand damne de Jayer qui depuis tente par tous les moyens en sa possession (Torture, Kebab, Fouet, Sexe, Kidnapping) de me faire publier de nouveaux articles sur Amha.fr.

Et bien… C’est le cas !

On se retrouve pour la présentation d’un jeu déjà sorti en 2013 sur Steam La plateforme de téléchargement de Valve – et qui mérite l’attention de tout le monde.

Ce petit bijou, malgré sa note de 68/100 sur MetaCritic, apporte son lot de fraicheurs mais surtout de prises de risques.

UnEpic est un jeu indépendant Européen, développé par Francisco Téllez de Meneses et disponible en accès anticipé pour la modique somme de 6.99 Euros.
C’est un Rogue-like (Comprenez par là un jeu d’exploration/pillage de Donjon) qui mêle RPG et Plateforme 2D.

Vous, joueur de Jeux de Rôles, lors d’une partie entre potes, vous retrouvez durant votre périple aux WC emporté dans un donjon en 2D pixelisé, où un étrange fantôme mauve – que vous nommerez Zera – prend possession de votre corps à son plus grand déplaisir.

Outre ce synopsis accrocheur et plein de risques, UnEpic mise sur l’humour et les références geeks pour attirer le joueur mais aussi le roliste, puisque vous pouvez faire évoluer votre personnage comme vous le souhaitez.

Épées, Dagues, Magies, rien n’est inutile, à vous par contre de faire le bon choix, car les niveaux regorgent de pièges et de monstres prêts à tout pour vous faire tomber dans les limbes de l’enfer.

Vous serez amené à remplir des quêtes de PNJPersonnages non Joueur – et à subir les blagues/tentations de Zera afin de vous faire périr et retrouver sa liberté.

Que vous soyez Geek, Rôlistes ou simple Gamer vous serrez transporté par ce titre addictif et totalement déjanté.
Traduit en Français et doublé en Anglais, UnEpic vous donnera ainsi l’impression de vivre une partie de Jeux de Rôles sur table ou de lire un « Livre dont vous êtes le Héros »

Je vous laisse découvrir ce jeu au travers d’une vidéo réalisé par votre serviteur, en espérant vous donner l’envie d’y jouer.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nathan
Nathan
25 avril 2014 18:22

Salut,
J’ai commencé à jouer à World of Tanks, mais j’ai dû m’arrêter après quelques parties. Je trouvais ce jeu trop violent. Du coup, je me suis essayé à d’autres jeux en ligne. Actuellement, je teste un tower defense du nom Knightmare Tower et je l’aime bien.

Jean Yann
Jean Yann
25 avril 2014 18:54

Salut,
Je ne suis pas un habitué des RPG, mais comme j’accorde une grande importance à l’humour, je pense qu’UnEpic pourrait bien me plaire. D’ailleurs, la vidéo le montre si bien.