[Coup de Gueule] Ces libraires qui défoncent tes bouquins avec des étiquettes pourries

livres-mangas-etiquettes-dechire

Voilà ce qui arrive quand on enlève une de ces étiquettes
= Livre déchiré

Qui n’a jamais acheté un livre ou une BD avec une p*tain d’étiquette collée avec de la super glue que même avec du dissolvant tu n’arrivais pas à l’enlever sans déchirer ton livre ?
Moi ça m’arrive régulièrement, cher Auchan, feu Virgin, Album ou la Fnac… Qui sont ces libraires ? Que veulent-ils ?

je vous ai déjà parlé de comment je revends mes mangas sur internet et aussi comment je les range… Mais j’avais zappé cet élément fâcheux qui me ronge une fois sur deux…

Tout commence tranquillement, tu passes devant une librairie, tu y vois un petit manga qui te plait, tu l’achètes et tu le lis chez toi…
Après lecture, mon petit rituel devenu lassant et énervant est de défaire l’étiquette.
Attention ! Je ne vous parle pas de la petite étiquette discrète qui se décolle d’elle-même mais de la grosse étiquette de 4cm² avec le nom du magasin, code barre et une espèce de revêtement aluminium qui la fixe littéralement à la couverture (il s’agit en fait d’une étiquette rfid pour les antivols).

Tu grattes un peu et le papier part en lambeaux, tu grattes beaucoup… c’est la couverture qui part avec…

livres-mangas-etiquettes

Voilà le type d’étiquette dont je vous parle

MAIS QUI EST LE C*NNARD QUI VEUT A CE POINT RUINER LES LIVRES ?!

Déjà qu’ils sont chers, déjà que je fais l’effort de venir dans une bibliothèque, alors en plus si vous me n*quer mon bouquin je n’aurai plus aucune hésitation à tout à acheter en ligne chez… (au hasard) Amazon.

Mesdames, messieurs les libraires, par pitié, vous avez peut-être peur qu’on vous vole vos précieux livres…mais moi j’ai peur de les déchirer avec vos étiquettes de m*rdes !

Alors si vous ne changez pas rapidement de système ou faites plus confiance à vos derniers clients, et bien je n’achèterai plus de BD ou de livres dans un magasin physique !

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.