[Lecture] We know you are out there

Yo, les gens!! Ca fait des années que, comme nombre d’entre vous, je lis des bouquins de SF. Jusque là, pas d’annonce très spéciale. En fait, depuis un certain temps, je nourris l’espoir, le rêve, d’écrire mon propre roman de SF; sans avoir la publication comme objectif, j’aimerais pouvoir un jour avoir la fierté de me dire que, à mon (tout petit?) niveau, j’aurais fait partie de la famille des héritiers de Jules Verne.

Mais on ne s’improvise pas écrivain! Et quand, à l’instar de votre serviteur, vous n’avez aucun talent particulier pour l’écriture, pour que votre – on l’espère – futur livre tienne la route, vous pouvez, vous devez, vous tourner faire la recherche. En effet, quelque soit le genre de littérature, et plus particulièrement pour la SF, on ne peut se permettre d’écrire au hasard sans se préoccuper de ce qui a été fait avant et sans un minimum de références. Car ne l’oublions pas, SF c’est pour Science Fiction (le mec au fond qui s’est cru malin en répondant “Ah bon?! Je croyais que c’était pour San Fransisco”, il sort…), et que le terme “Science” n’est pas là pour rien.

Je suis d’accord avec ceux qui me diront que Stargate Atlantis est censé être une série de SF et qu’on se demande où est la science, néanmoins je leur répondrais que c’est juste une série de merde. Mais ce n’est que mon avis… Tout ça pour dire qu’en ce moment, je suis donc dans cette phase de recherche et de documentation. Pourquoi je vous ennuie avec ça? Parce que, grâce à mon associé dans cette aventure, celui que l’on nommera The Ice Snake a.k.a. Sam Fisher a.k.a. l’Homme-Champignon (désolé private joke inside), j’ai pris connaissance d’une nouvelle publié sur le Net, intitulée We Know You Are Out Therequi claque du cul et qui plaira à un grand nombre de fans de SF.

!MESSAGE STARTS

Imaginez-vous une civilisation particulièrement développée, très puissante et remplie d’être à la durée de vie autrement plus longue que la notre, pacifique et extrêmement empathique, qui, en observant l’espace, découvre notre monde dans ses balbutiements et qui le regarde grandir, qui le voit émerger à travers des attentats, des guerres et autres conflits armés. Imaginez-vous le regard de ces êtres qui regarde les Humains s’entre-déchirer pour des motifs puérils et endommager leur propre planète mère. Quelle serait votre réaction si, après tant observation, vous constatiez que cette race belliqueuse et destructrice en arrivait à obtenir le moyen de se lancer à la conquête de l’espace et, tout en continuant à se tuer les uns les autres, envoyait des messages de paix et de bonnes volontés à toutes espèces capables de recevoir ledit message?…

!MESSAGE ENDS

Je vous raconte pas tout, c’est pas le but. Mais sachez que cette nouvelle, bien que courte, devrait beaucoup plaire aux amateurs du genre et aux autres, et surtout, vous poussez à utiliser votre imagination.

C’est à lire ici et ça vaut le détour. Par contre, pour tous les amoureux de la langue française, c’est tout en anglais. C’est pas non plus super dur, mais, pour certains, faudra faire des efforts. J’ai la flemme de traduire. Pour changer…

See ya…

PS : avis à toute personne me connaissant et ayant jamais lu mon précédent blog : OUI, je fais du recyclage. Et alors?!  😉

Bison

*Please wait until i give a fuck*
(Loading in progress -69%)

Les derniers articles par Bison (tout voir)