[Serie TV] Don’t Trust The Bitch in Apartment 23

DON'T TRUST THE B---- IN APARTMENT 23
Cela faisait un moment que je n’avais pas partagé quelques découvertes en séries TV. Côté comédie, je viens de découvrir la très prometteuse série : Don’t Trust The Bitch in Apartment 23


Don_t Trust the Bitch in Apartment 23

  • A propos de l’histoire

Réalisée par Nahnatchka Khan (ex scénariste sur Malcolm et American Dad) cette série vogue sur les thèmes de la crise mais également la collocation. Don’t Trust The Bitch in Apartment 23 assume parfaitement le côté classique en apportant toute fois plusieurs éléments différenciant.

June, est une jeune femme optimiste, jolie, blonde et fiancée (ouuuhhh). Elle arrive à New York où elle trouve un nouveau job dans la finance mais pas de bol pour elle, la boite ferme lors de son 1er jour car le patron a arnaqué les finances publiques…
June se retrouve alors à chercher des plans B mais elle doit surtout trouver un appartement très rapidement. Après avoir fait le tour des annonces, elle rencontre Chloé avec qui elle semble partager pas mal de passions. Mais après quelques jours, celle-ci montre sa vraie personnalité et est en réalité une sal*ope de première qui profite de la naïveté des gens.

Chloé a réussit à faire fuir des dizaines de collocs qui sont partis après quelques jours (en laissant leurs cautions), mais June n’est pas comme les autres, c’est une battante qui ne se laissera pas faire (et qui n’a surtout pas d’autres plan B).

  • Les personnages & Ambiance

Don’t Trust The Bitch in Apartment 23 est une série assez décalée, les personnages sont imbus d’eux-mêmes et rien ne fonctionne comme on pourrait le penser. Cette comédie tourne tout à la dérision et en rajoute une couche à chaque épisode.
Par exemple : June se retrouve à travailler dans un Starbucks où le nouveau manager se révèle être son ex-futur manager (de la boite de finance).
Chloe… est Chloé elle est capable d’adopter une adolescente pour en faire sa secrétaire personnelle.
June et Chloé ont un voisin qui s’avère être un gros pervers puisqu’il se masturbe allègrement devant elles pendant qu’elles prennent leur petit déjeuner… etc…

Bref, cette série m’a réellement conquis, au bout de 4 épisodes on sent que les personnages vont évoluer et que les scènes de délire vont être de plus en plus décalées.

  • Le petit truc qui vous fera regarder

Oh, ai-je oublier de vous mentionner que James Van Der Beek (Dawson) y incarne son propre rôle (très à la mode en ce moment). Qu’il est comme le meilleur ami gay (mais hétéro) de Chloé. Qu’il abuse et jouit de sa position d’ex sexe-symbole de Dawson pour faire craquer les filles. Mais surtout le personnage arrive à s’auto-caricaturer au 3ème degré avec un recul que l’on voit assez rarement dans des séries TV (Un peu comme Matt le Blanc dans la série Episode).

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.